La cuisson au micro-ondes est une méthode pratique et rapide pour réchauffer ou préparer des aliments. Cependant, certains aliments ne réagissent pas bien à cette forme de cuisson, soit parce qu'ils perdent de leurs qualités nutritionnelles, soit parce qu'ils peuvent devenir dangereux pour la santé ou provoquer des accidents. Voici 10 aliments que vous devriez éviter de mettre au micro-ondes :
Bourrée de nutriments, cette soupe bien connue des Français·es allie à la fois gourmandise et healthy. Alors, quelle recette se cache derrière une combinaison aussi alléchante ? Trêve de suspens, on vous dit tout !
Si les plats d’hiver sont plutôt connus pour être riches en calories, il existe heureusement certaines spécialités de saison qui se prêtent parfaitement à un régime amincissant. C’est le cas de la soupe, que l’on aime déguster pour se réchauffer, pour réconforter un moral en berne ou tout simplement pour atteindre son apport journalier en légumes en un repas. Mais s’il y a une soupe à privilégier pendant l'hiver, c’est bien la soupe à l’oignon.
La soupe à l’oignon, le potage peu calorique à consommer sans modération cet hiver
Un potage qui, pour la plupart d’entre nous, évoque des souvenirs d’enfance et qui reste, sans surprise, un incontournable de la gastronomie française. Si on a l’habitude de la savourer gratinée et avec des croûtons, pour une perte de poids, il est préférable de s’en tenir à la version light. Très peu calorique, vous pouvez vous faire plaisir sans craindre de prendre des kilos (comptez 22 calories pour une portion de 100 grammes).
Riche en minéraux et en vitamines, la soupe à l’oignon est également bourrée d’antioxydants, ce qui en fait un véritable allié minceur. En effet, ses propriétés antioxydantes permettent de réduire le taux de sucre dans le sang et donc à perdre du poids. Mais ce n’est pas tout ! Elle favorise également le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, ce qui aide à lutter contre la cellulite.
Bref, la soupe à l’oignon, elle a tout bon !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.