Conçu par le médecin Mike Moreno, le 17-Day Diet est un régime alimentaire amincissant adopté par de nombreuses stars, dont Alessandra Ambrosio. Alors, sur quels principes repose-t-il ? Est-il réellement sans danger ? On fait le point.
Partagée sur le site Eating Well par une diététicienne américaine, cette recette est parfaite pour dîner léger, favoriser le sommeil et prendre soin de sa sphère digestive.
On sait que pour favoriser la perte de poids, il est recommandé de privilégier les repas light le soir et de ne pas les prendre juste avant le coucher. En effet, un repas copieux juste avant de tomber dans les bras de Morphée est le meilleur moyen de stocker du gras pendant la nuit (alors qu’il s’agit d’un moment où l’on brûle particulièrement des calories). L’idéal est donc de laisser le temps au corps de digérer, ce qui prend trois heures environ. Interrogée par le site américain Eating Well, la diététicienne Jessica Ball a suggéré une idée de recette parfaite pour dîner léger tout en se faisant plaisir !
Cette recette parfaite pour prendre soin de son intestin
Très simple à réaliser (comptez 25 minutes de préparation top chrono !), la nutritionniste recommande les pâtes complètes à l’ail, aux anchois, aux amandes et aux brocolis. D’après elle, cette association d’aliments améliore la digestion grâce à :
- sa forte teneur en fibres et en antioxydants (brocolis, ail, amandes, pâtes complètes) qui “nourrissent respectivement le microbiome intestinal et protègent la muqueuse de votre tractus gastro-intestinal”
- sa concentration en acides gras oméga-3 (anchois) qui aide à réduire l’inflammation intestinale
Outre son action positive sur la digestion, notamment contre les ballonnements, la composition nutritionnelle de ce plat favorise un meilleur sommeil mais aussi une diminution des symptômes dépressifs, comme le précise l’experte.
Recette de pâtes à l’ail, aux amandes, aux anchois et aux brocolis
- Préparation : 25 minutes
Liste d’ingrédients pour 4 portions :
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 6 filets d’anchois
- 4 gousses d’ail tranchées finement
- 1 pincée de poivron rouge concassé
- 1 paquet d’épinards
- 1 paquet de pâtes au blé entier
- 2 bottes de brocolis
- ¼ de tasse de persil frais haché
- ¼ de cuillère à café de sel
- ½ tasse d’amandes grillées hachées
- 4 rondelles de fromage de chèvre émietté
- 1 zeste de citron pour la décoration
- Faire bouillir une grande casserole d’eau.
- Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen.
- Ajoutez les anchois, l’ail et le poivron rouge concassé puis faites-les cuire en pressant les anchois avec le dos d’une cuillère en bois de façon à les briser et bien les parfumer (pendant 2 minutes environ).
- Ajoutez les épinards en deux fois et faites-les cuire en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient juste flétris (environ 1 minute).
- Retirez du feu puis couvrez pour garder au chaud.
- Ajoutez les pâtes et les brocolis dans l’eau bouillante et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient juste tendres (3 à 5 minutes).
- Réservez une tasse d’eau de cuisson.
- Egouttez et transférez les pâtes ainsi que les légumes dans la poêle puis mélangez en ajoutant suffisamment d’eau réservée pour obtenir la consistance souhaitée.
- Mélangez avec du persil et du sel.
- Servez en saupoudrant d’amandes et de fromage de chèvre émietté.
- Décorez avec le zeste de citron (facultatif)
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.