On fait le tri dans son dressing et privilégie les fringues et accessoires à la pointe de la mode pour l’année 2019. Parmi eux, quels sont ceux à adopter si l’on a quelques rondeurs et kilos en trop que l’on souhaiterait dissimuler ? Les tendances vestimentaires 2019 pour avoir une silhouette de rêve, quelles sont-elles ? On vous les liste !
Après avoir perdu plus de 60 kilos suite à sa sleeve gastrectomie, Laurent Ournac évoque avec regret sa reprise de poids. Il confie combien il lui est difficile de voir son corps changer à nouveau.
C’est en 2016 que Laurent Ournac a eu recours à une sleeve gastrectomie, une opération chirurgicale qui consiste à retirer jusqu’à 80% de l’estomac, qui lui a permis de le délester d’une soixantaine de kilos, lui qui avait pesé jusqu’à 142 kilos. Une obésité morbide qu’il attribuait à une mauvaise alimentation adoptée dès l’adolescence. “Je me suis tourné beaucoup vers le sucré, par goût et par plaisir. (...) J’ai fait vivre tous les kebabs de mon quartier pendant quelque temps, les fastfood aussi, évidemment. Puis il y avait les livraisons de pizzas. (...) Je voyais bien que je payais tous les abus que je faisais”, expliquait-il dans le documentaire Malbouffe sans frontières.
Retrouvez notre groupe d'entraide
“C’est dur de se revoir reprendre des kilos quelques années après”
La sleeve gastrectomie lui a donc permis de fondre de façon considérable, une perte de poids qui a été grisante pour lui, comme il le confiait au micro de M Radio en 2021. “Je me voyais maigrir, maigrir, maigrir… J’avais beau faire des excès, je continuais à maigrir, donc c’était quelque chose de très nouveau dans ma vie”. Pourtant, l’acteur de Camping Paradis voit aujourd’hui sa silhouette changer à nouveau. Une reprise de poids qu’il a un peu de mal à accepter. “C’est dur d’ailleurs de se revoir reprendre des kilos quelques années après et de se dire que le corps qu’on ne voulait plus est en train de revenir. C’est assez dur et c’est assez violent pour les gens qui vivent ça”.
Sur Instagram, le comédien est récemment revenu sur son combat contre l’obésité, affirmant qu’il lui est aujourd'hui deux fois plus difficile de trouver la motivation et d’atteindre les objectifs fixés. “Je me sens repartir de rien et surtout, il faut trouver la motivation. C’est un combat. Contre l’obésité, contre moi-même. (...) Certains diront question de volonté. Je leur répondrai : ‘pas si simple’. Sinon nous serions tous beaux et riches. Je peux y arriver, mais je dois batailler plus fort. Alors je vais m’accrocher et tenir. J’espère”.
5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.