Des régimes tendance aux aliments surcotés en passant par ces produits qui sont devenus persona non grata en quelques années, de nombreuses théories nébuleuses viennent obscurcir l’essence même du bien manger. La preuve avec ces 10 idées reçues qui ont la vie dure !
Attention si vous prévoyez de voyager dans un pays d’Asie du Sud cet été !
Son nom ? Durian. Ce fruit tropical originaire d'Asie du Sud cause la mort de plusieurs consommateurs chaque année. Attention si vous prévoyez de voyager dans un pays d’Asie du Sud cet été !
Attention si vous voyagez en Asie du Sud
Voilà une nouvelle qui tombe à pic à l’approche des grandes vacances d’été… surtout si vous prévoyez de voyager en Asie du Sud !
Pour votre santé, vous éviterez de consommer le durian, un fruit tropical ovale, avec une carapace de grosses épines jaune-verdâtre, que vous trouverez sans doute sur les étals des marchés locaux !
Ce fruit savoureux est dangereux pour votre santé !
Les Asiatiques en sont friands ! Même si certains parlent de fromages trop faits ou de poubelle pour décrire son odeur (beurk !), le durian se révèlerait délicieux en bouche. On lui prétend une saveur de noisettes, d’amandes, de fromage et de cognac si intense et puissante. Ce qui explique son succès auprès des consommateurs… au détriment de leur santé !
Car oui, chaque année, plusieurs personnes meurent d'overdoses de durian ! Pourquoi ? Car il contient du soufre qui inhibe l'enzyme ALDH dont le rôle est de protéger le foie des toxines de l’alcool.
En effet, c’est en le consommant en grosse quantité avec des boissons alcoolisées que le durian peut provoquer de graves problèmes de santé, voire la mort. À retenir !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.