Le petit déjeuner est souvent considéré comme le repas le plus important de la journée, fournissant l'énergie nécessaire pour démarrer du bon pied. Cependant, certains choix alimentaires, particulièrement ceux riches en calories, en graisses saturées, en sucre ajouté et en sel, peuvent non seulement compromettre vos efforts de minceur mais aussi affecter votre santé sur le long terme. Voici une liste de 10 aliments caloriques à éviter au petit déjeuner, accompagnée d'alternatives plus saines.
Bien que les fruits et légumes soient globalement tous conseillés dans le cadre d’un régime amincissant, certains se révèlent être de vrais alliés minceur. C’est le cas de la pomme, qui a même fait l’objet d’un régime imaginé par la diététicienne Tammi Flynn. Sans changer leur alimentation (celle-ci doit rester équilibrée et être accompagnée de sport), elle a conseillé à ses patients d’intégrer la consommation de trois pommes par jour, une le matin, une le midi et une le soir. Résultat, en trois mois, 346 personnes ont réussi à perdre près de 8 kilos. Sans nécessairement s’essayer à ce régime, sachez tout de même que la pomme reste un aliment sur lequel vous pouvez miser si vous souhaitez perdre quelques kilos.
#1 Elle est faible en calories
La pomme fait partie des fruits les plus hypocaloriques. ll faut en effet compter 90 kilos pour une pomme. A raison d’une à trois pommes par jour, voilà une façon de soulager les petits creux sans prendre de poids !
#2 Elle est riche en fibres
La pomme contient des fibres appelées pectines, ce qui en fait un véritable allié minceur. En effet, ces fibres ont la capacité de booster le métabolisme mais aussi les bonnes bactéries présentes dans vos intestins.
Recette : Tarte tatin de pommes
#3 Elle augmente la sensation de satiété
Pour calmer vos fringales, la pomme se révèle idéale, notamment grâce aux pectines qu’elle contient. En effet, ces dernières forment une sorte de gel dans l’estomac qui agit comme un coupe-faim. De plus, la pomme est un aliment qui demande un peu de mâche, ce qui augmente le sentiment de satiété également.
#4 Elle est gorgée de vitamines et de minéraux
La pomme est un fruit à forte teneur en vitamines (A, C, D, E, K, B1, B2…) ainsi qu’en minéraux (calcium, magnésium, fer, zinc, cuivre…). C’est également un aliment gorgé d’eau, ce qui en fait un fruit particulièrement désaltérant.
#5 Elle bloque l’absorption du cholestérol
Grâce à ses fibres solubles, la pomme diminue l’absorption du cholestérol et des lipides dans les intestins. Pour profiter pleinement de ses vertus, il est conseillé de la manger avec la peau. Attention, choisissez des pommes bio !
Si vous avez pour objectif de perdre du poids, il est fortement conseillé d’augmenter votre consommation de pommes. En effet, il s’agit d’un fruit aux nombreuses vertus !
4.3/5
sur 3 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.