
5 fruits parfaits pour un meilleur sommeil
Exit somnifères et comptage de moutons, la consommation de ces 5 fruits est recommandée avant le coucher si vous souhaitez trouver le sommeil rapidement. Voilà une solution naturelle et efficace !
Vous êtes sujet·te·s aux insomnies ? Vous avez probablement essayé un tas de méthodes “miracles” pour tenter de trouver le sommeil rapidement… en vain ! Et si vous misiez sur les fruits pour obtenir un sommeil de meilleure qualité ? En effet, certains d’entre eux possèdent des propriétés calmantes et relaxantes qui favorisent l’endormissement.
Le Kiwi
Ce fruit riche en vitamine C est également gorgé de sérotonine, un neurotransmetteur présent dans notre système nerveux qui participe à la production de mélatonine, soit l’hormone du sommeil. D’après une étude menée par la Taïwan Taipei Medical University auprès de 24 participants, manger deux kiwis par jour avant d’aller dormir favoriserait l’endormissement de 35% et augmenterait la durée du sommeil de 13%. Pas mal, non ?
Le Melon
Le melon est conseillé si vous souffrez de troubles du sommeil, étant riche en magnésium, un minéral aux propriétés relaxantes. Ses vertus calmantes agissent à la fois sur le système nerveux mais aussi sur les muscles, ce qui devrait vous aider à trouver le sommeil.
La Banane
Riche en potassium, minéraux et tryptophane, la banane possède de nombreux nutriments qui agissent sur la tension artérielle et aident à la relaxation musculaire. Deux atouts pour un sommeil de qualité !
L’Orange
Si elle est réputée pour exciter - et donc déconseillée avant de dormir - il faut en réalité consommer plus de 500 mg de ce fruit pour sentir ses effets énergisants. Au contraire, l’orange possède des propriétés sédatives, relaxantes, calmantes et antispasmodiques, parfait pour soulager l’anxiété et diminuer le stress !
La Datte
Il est conseillé de consommer trois dattes par jour une à deux heures avant le coucher car celles-ci contiennent du tryptophane, un acide aminé qui participe à la production de sérotonine.
Jus, smoothie, salade, il existe de nombreuses façons de consommer ces fruits parfaits pour tomber dans les bras de Morphée en un temps record !
4.3/5
sur 3 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.
Articles similaires

Quelles solutions pour améliorer son audition ?

Vrai-Faux sur la cellulite

Post-partum : le corps met bien plus de temps à se remettre que ce qu'on pensait (et c'est normal)

Bain de bouche : l'erreur que nous faisons (presque) tous et qui réduit son efficacité

Glycémie et petit-déjeuner : l’astuce simple pour savourer un jus de fruits sans faire exploser votre taux de sucre

Quel est l'index glycémique de la rhubarbe ?
