L’apéritif est un moment convivial souvent accompagné de gourmandises. Cependant, certains aliments, bien que délicieux, peuvent rapidement faire grimper l'apport calorique sans que l’on s’en rende compte. Voici 10 aliments traîtres à l'apéro, à consommer avec modération si vous souhaitez garder l'équilibre tout en profitant de ce moment festif.
Sommaire
Il a été prouvé que le manque de sommeil augmente le risque de surpoids et d’obésité. Voici 5 conseils pour mieux dormir et ainsi éviter de prendre du poids.
D’après une étude "sommeil et nutrition", il a été démontré la relation entre les prises alimentaires et le manque de sommeil. Les prises alimentaires entre le coucher et le lever sont significativement plus importantes en terme calorique chez les insomniaques.
Comment éviter cela et quels sont les moyens pour mieux dormir et aider notre corps à mieux fonctionner et par conséquence éviter une prise de poids ?
1. L’activité physique
La pratique d’une activité physique libère les endorphines, hormones semblables à la morphine, qui vont avoir un effet de bien-être. Produites surtout par les sports qui font monter le palpitant, une bonne séance de sport pratiques après le travail vous permettra d’être relax pour toute la soirée et de vite sombrer dans les bras de Morphée.
Comment savoir si je souffre d'apnée du sommeil ?
2. Un repas digeste
Se coucher le ventre vide n’est pas une bonne chose mais se coucher le ventre trop plein ne l’est pas non plus ! Un repas trop riche sollicitera davantage votre système digestif qui n’est pas censé fonctionner toute la nuit. Un repas digeste permet à votre corps de se mettre au repos et favoriser un endormissement rapide.
3. A la bonne heure
Il en est de même pour l’heure du repas ainsi que du coucher, un temps trop limité entre ces deux ne permettra pas à votre corps de se reposer et donc aura des répercutions sur votre sommeil. Un temps de 2h-2h30 entre le moment du dîner et du coucher vous permettra de vous sentir léger et repu pour la nuit.
4. Bonne température
La température de lavotre chambre est très importante. Vous allez nous dire que cela n’a rien à voir avec l’alimentation mais c’est un facteur à prendre en compte pour mieux dormir. Une température trop chaude assechera l’air et vous aussi par la même occasion, alors qu’une température douce ou fraiche vous permettra de vous endormir plus facilement.
5. On se détend
On met les soucis de la journée au placard, on prend un bon livre ou on passe un bon moment en famille. Cela libérera vos hormones du bonheur et du plaisir qui vous feront oublier tout vos petits soucis, perturbateur de votre sommeil si vous y pensez trop.
Il est temps de profiter de vos vacances pour mettre ces conseils en application, cela sera surement plus facile car vous serez obligatoirement plus détendu. En commençant doucement, ces derniers vont devenir une habitude et vous ne pourrez plus vous en passer.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.