Fringales, petits creux, ennui, fatigue… Les occasions pour manger entre les repas sont nombreuses et nous sommes toujours tentés de grignoter. Pourtant, vous le savez, grignoter entre les repas et trop manger n’est pas bon pour votre santé et encore moins pour votre ligne ! Voici donc 10 astuces pour mieux contrôler votre appétit et limiter vos apports caloriques journaliers.
Sommaire
Pour certains, la rentrée de septembre est une période propice aux bonnes résolutions. Les vacances estivales étant derrière nous, le mois de septembre est un mois propice pour se lancer de nouveaux défis et (re)prendre de bonnes habitudes. L’été est fini, nous avons bien profité des apéros entre amis et des restaurants, il faut maintenant reprendre des habitudes de vie saines pour être au top de notre forme ! C’est d’ailleurs une période durant laquelle de nombreuses personnes débutent notre programme de rééquilibrage alimentaire Croq’Kilos. Voici donc quelques astuces pour vous motiver à perdre du poids avec Croq’Kilos.
Fixez-vous un objectif pour la rentrée !
Septembre est synonyme de rentrée et il est temps de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et de retrouver la ligne. Nous laissons le grignotage en vacances et les repas à rallonge aux soirées d’été. Souvent synonyme de renouveau, le mois de septembre est l’occasion idéale pour essayer de maigrir et vous fixer de nouveaux objectifs.
Si vous avez un but précis et que vous arrivez à le visualiser, il vous sera plus facile de l’atteindre. Décidez si vous souhaitez perdre du poids, de la masse graisseuse, être en meilleure forme, gagner du muscle… Fixez-vous des petits objectifs pour atteindre votre objectif principal. Après l’été, une bonne manière de perdre du poids facilement est de réduire considérablement les apéros, vous évitez ainsi au moins 500 calories. Vous pouvez également choisir un vêtement dans lequel vous ne rentrez plus ou que vous avez du mal à fermer et dites-vous que dans autant de mois, vous allez pouvoir le remettre, sans aucun souci.
Les objectifs ne sont pas seulement de perdre des kilos, il y a plein d’autres façons de voir que vous avez changé : le sport est plus facile, vous n’êtes plus essoufflés quand vous montez les escaliers, vous arrivez à fermer la braguette de votre short… Choisissez un objectif qui saura vous motiver sur la durée et gardez-le en tête, même lorsque les choses deviennent plus compliquées et que vous avez envie d’abandonner.
Pensez aux photos et à la mesure de vos mensurations
Quoi de mieux qu’une photo pour se rendre compte des changements ? Prenez-vous en photo au début de votre rééquilibrage alimentaire et notez vos mensurations dans un petit carnet. Vous allez ainsi pouvoir comprendre et savoir où vous en êtes et mieux fixer vos objectifs. Vous prendre en photo est un moyen très visuel qui vous permettra d’observer les changements de votre corps au fur et à mesure du régime. Car souvent, nous nous concentrons uniquement sur notre poids sur la balance alors qu’il peut ne pas diminuer alors que notre corps change tout de même… Nous gagnons du muscle, nous perdons de la graisse, nous nous affinons mais notre poids est le même car la graisse est plus légère que le muscle. Il faut donc pouvoir observer les changements autrement que sur la balance. N’oubliez donc jamais de prendre vos mensurations et de faire quelques photos, vous verrez, en terme de motivation, il n’y a pas mieux !
Faites le tri dans vos placards !
Il est beaucoup trop facile de céder à la tentation quand nos placards sont plein de nourritures sucrées, grasses et salées. Si vous avez tendance à remplir votre cuisine de gâteaux et de chips pour les petits creux, cela ne vous aidera pas à tenir votre rééquilibrage alimentaire. Au moment de commencer Croq’Kilos, videz vos placards et votre frigo des bonbons, des plats préparés, des chips et autres aliments transformés qui n’apportent rien à votre corps. Si vous avez faim entre les repas, rien de mieux que de vous préparer une collation maison comme un croque choco/banane, un smoothie ou tout simplement de prendre un fruit accompagné d’une poignée d’oléagineux comme les noix, les noix de cajou ou les pistaches. Si vous n’avez pas la tentation sous vos yeux, il sera plus facile d’y résister en cas de fringales !
Retrouvez une routine alimentaire en suivant les menus Croq'Kilos
Quand les vacances sont finies, il est plus simple de suivre une routine alimentaire et de ne manger que trois repas et une collation par jour. De plus, vos journées sont bien chargées entre le boulot, la famille, les activités, les courses… Les horaires sont plus réguliers, et il y a donc moins de temps pour faire des écarts.
Avec Croq’Kilos, vos menus sont pensés pour vous par les diététiciennes, vous avez accès aux différentes recettes et votre liste de courses est prête à être imprimer ! L’idéal quand vous n’avez pas beaucoup de temps ! Un autre avantage avec le rééquilibrage alimentaire Croq’Kilos est que ce sont des recettes simples, qui s’adaptent à votre régime alimentaire et qui prennent en compte vos objectifs. Du petit-déjeuner au dîner, Croq’Kilos vous propose des menus complets et des recettes gourmandes pour perdre du poids tout en se faisant plaisir.
La rentrée, c’est aussi l’occasion de se remettre au sport ! Effectivement, le mieux à faire est d’accompagner votre rééquilibrage alimentaire d’une activité sportive pour observer des résultats encore plus importants. Mais si vous n’aimez pas le sport, ou que vous ne pouvez pas en faire, pas de panique, il n’y a aucune obligation !
Préparez votre liste de course Croq’Kilos
Le petit plus avec Croq’Kilos ? Une fois vos menus de la semaine sélectionnés, votre liste de courses est générée automatiquement ! Il ne vous reste qu’à l’imprimer ou la noter sur une feuille ou votre Smartphone et allez faire vos courses. Ainsi, une fois dans les rayons du supermarché, vous êtes certains de ne rien oublier, mais surtout de ne pas craquer pour des choses dont vous n’avez pas besoin, et qui pourrait conduire à quelques écarts. D’ailleurs, pour la même raison, nous vous recommandons d’aller faire vos courses, le ventre plein !
À noter : il se peut que vous ayez déjà certains aliments dans vos placards, n’hésitez pas à faire l’inventaire et à barrer ce que vous avez déjà pour éviter le surplus et le gaspillage alimentaire.
4.5/5
sur 2 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.