Estelle, 40 ans -11kg
Bonjour, je m'appelle Estelle, j'ai 40 ans et suis du Maine et Loire près de Cholet. Je travaille dans une entreprise de métallurgie à plein temps.
J'ai franchi le pas en m'inscrivant à Croq'Kilos et depuis que je suis abonnée et quel bonheur. . . plus besoin de me poser la question de "qu'est ce qu'on mange ?".
Je suis maman solo de deux enfants de 21 ans et 15 ans qui jusqu'à présent ne mangeaientque très peu de légumes. . .
Je suis le programme Croq'Kilos depuis juin 2019 suite à une prise de poids dtr à un anêt de travail,comme beaucoup d'inactifs j'ai fait trop de copinage avec le placard à gâteaux et lefrigo. . .
Par le passé j'ai essayé une multitude de régime notamment les shakers de poudre à diluer qui m'ont valu des anémies assez importantes, j'ai aussi testé Weight Watchers pas assez simple et relativement onéreux. J'ai également testé le fameux "je saute un repas pour perdre du poids". . . Et un jour en allant sur mon facebook je suis tombée sur une publicité Croq'Kilos qui m'a fait de I'oeil et étant curieuse je me suis inscrite dans la Team Croq'Kilos, j'ai lu,scruté, regardé tout cela durant le mois de mai 2019.
Le 1er juin 2019, j'ai franchi le pas, je me suis abonnée et quel bonheur. . . plus besoin de me poser la question de " qu'est ce qu'on mange? " ou d'appréhender cette question posée par mes enfants. J'ai mon menu sous les yeux et si un aliment ne me plait pas ou je change l'aliment en question ou je change complètement de plat en respectant les apports avec I'aide des diététiciennes et aussi des membres de la Team Croq'Kilos !
Un autre avantage c'est que mes enfants, qui ne mangeaient que très peu de légumes et pas équilibrés, ce sont mis à manger comme moi et sont surpris de manger des choses qu'ils n'auraient jamais mangé auparavant, je peux dire que cela nous a réconcilié avec la nouniture.
Un autre point très important c'est que je ne cuisinais pas plus que ça et depuis je prends du plaisir à le faire ! Les recettes Croq'Kilos sont simples, faciles, rapides et accessibles à tous pas besoin d'être chef étoilé ! Pour un repas classique il faut compter en moyenne 20 minutes en cuisine.
A ce jour, j'ai eu une perte de 10,95 kilos depuis juin, mais des problèmes de santé ont ralenti ma perte de poids. Mais je suis contente de continuer le programme Croq'Kilos, car il m'aide à ne pas prendre de poids, en temps normal j'aurais déjà repris 8 kilos !
La motivation est venue le jour où j'ai regardé d'anciennes photos et je me suis revue quand je pesais 90 kilos et quand je pesais 50 kilos, pour info je mesure 1m70 et je me suis dit plus jamais ça. . . La vie étant cruelle à des périodes que ce soit des problèmes familiaux, de santé ou autre, la première chose qui en subit les conséquences chez moi c'est le poids.
Aujourd'hui mon objectif est située entre 65 kg et 6 7kg, j'en suis près mais je préfère aller doucement mais durablement avec le temps j'ai acquéri pas mal de bonnes habitudes alimentaires et je ne suis pas prête à arrêter le programme.
En février 2020,Dominique Rivron m'a proposé de devenir Ambassadrice Croq'Kilos, j'en ai été ravie et j'ai accepté de suite. Cela me donne I'opportunité de transmettre, rassurer, écouter, conseiller de faire avec les autres ce qu'on a fait avec moi. Je publie énormément mes photos d'assiettes Croq'Kilos sur Instagram et sur Facebook pour prouver à tous que tout est possible et réalisable et pour montrer toutes les recettes gourmandes que nous propose Croq'Kilos. Les intemautes me le rendent très bien avec tous leurs commentaires bienveillants ! Cela me booste et me motive !
Si j'avais un conseil à donner aux croqueusæ et croqueurs c'est que leur but n'est pas de perdre rapidement mais DURABLEMENT et qu'en Croq'Kilos j'ai trouvé mon guide. Armez-vous de patience, laissez-vous guider et tout va bien se passer !
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.