Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Le mercure grimpe en flèche et avec lui nos envies de boissons fraîches. Pour combattre les fortes températures attendues tout l’été, voici 4 recettes de boissons rafraîchissantes. De quoi s’hydrater en se faisant plaisir.
Le soleil est de retour pour notre plus grand plaisir ! Si les après-midi farnientes et les apéros sous le cagnard sont donc de mise, gare aux coups de chauds et à la déshydratation. Pour baisser en température et offrir à notre corps l'hydratation dont il a besoin, il y a bien sûr l’eau à consommer sans modération mais aussi d’autres boissons toutes aussi rafraîchissantes. Jus détox, breuvages vitaminés, cocktails sans alcool, il existe des tas de recettes pour garder le corps au frais. La preuve avec ces 4 boissons à réaliser chez soi en deux temps trois mouvements !
Envie de conseil ? Rejoignez notre groupe d'entraide
#1 L’eau sucrée
Pour égayer un verre d’eau, n’hésitez pas à ajouter un peu de jus de fruits frais à votre breuvage. Vous pouvez, par exemple, pimper votre eau avec du concombre, du gingembre, un peu de citron ou encore quelques quartiers d’orange accompagnés d’une petite dizaine de petites fraises. Et voilà comment vous concocter une boisson détox avec trois fois rien !
#2 Un mocktail aux fruits rouges
Pour vous rafraîchir après une journée de travail harassante, vous pouvez commencer l’apéro avec un cocktail sans alcool, appelé mocktail. Une idée pour réaliser ce breuvage 100% vitaminé ? Quelques fruits rouges, un peu de coulis de fruits de la passion, du sucre roux, du citron vert, un peu de menthe et de l’eau pétillante, et le tour est joué !
#3 Un café glacé
Idéal pour celles et ceux qui aiment le café mais n’ont pas envie d’une boisson chaude : le café glacé est l’alternative fraîcheur à privilégier. Si vous pouvez vous acheter une boisson toute prête, il est également possible de réaliser votre recette maison. Dans ce cas, vous avez besoin d’une cuillère à café de café soluble, la même quantité de sucre et 1 cm d’eau. Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker et secouer pour obtenir une jolie mousse. Transvasez dans un verre et ajoutez-y quelques glaçons pour la touche fraîcheur. N’hésitez pas à ajouter du lait (animal ou végétal) pour encore plus de douceur !
#4 Une citronnade
Un incontournable de l’été ! Pour se concocter une délicieuse citronnade homemade, pressez le jus de deux citrons jaunes et de deux citrons verts puis portez à ébulliton 2 litres d’eau dans lesquels vous ajouterez deux autres citrons coupés en tranches. Hors du feu, laissez infuser jusqu’à ce que le breuvage refroidisse puis ajoutez le jus des citrons avec un peu de sucre. Réservez au frais avant de déguster.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.