Virginie, 43 ans -18kg
Je m’appelle Virginie, j’ai 43 ans, je suis mariée, j’ai 2 enfants, un ado de 14 ans et une coquine de 7 ans. J’habite dans le département de l’Eure à côté d’Evreux. Je suis infirmière et animatrice d’un relais assistants maternels. J'ai perdu 18 kilos en trois mois.
Je tiens à préciser que mes kilos sont partis mais pas mon sourire ! Je me fais plaisir sans culpabiliser.
J’ai commencé Croq’Kilos le 12 novembre 2020 après avoir été en isolement par mon médecin traitant car mon IMC était de 37, j’étais donc considérée comme personne vulnérable face au COVID. Cela a été immédiatement le déclenchement.
Je me bats depuis toujours avec mon poids. J’ai déjà testé d’autres programmes pour perdre du poids. Du régime hyper protéiné au régime hypocalorique…Le plus adapté pour moi est vraiment le rééquilibrage alimentaire. J’ai connu Croq’Kilos par les réseaux sociaux il y a quelques années, mais je ne m’étais pas beaucoup penchée sur le programme avant novembre 2020. Lorsque j’ai commencé à m’y intéresser, j’ai pu voir que les menus étaient équilibrés et j’avais un large choix de menus. Je peux donc concilier ce programme à ma vie de famille. Les listes de courses sont faites suivant les menus choisis et les recettes conviennent à toute la famille. Les enfants adorent les croques colorés et les hamburgers bien sûr.
Mon mari suit le programme aussi avec plus de quantité car il a un travail endurant. La liste de course étant déjà faite, cela facilite la vie. Depuis le 12 novembre 2020, j’ai perdu 18 kilos en tout juste 3 mois ! Je me pèse une fois par semaine (tous les jeudis) et la balance est devenue mon amie. Mon IMC est aujourd’hui à 31. Ma motivation est de pouvoir m’habiller correctement avec des vêtements à mon goût et surtout avoir le choix. Mon objectif est de perdre encore 10 kilos et de passer cette fameuse barre des 100 kilos (j’y suis presque). J’ai oublié de dire que je mesure 1m81, donc mon poids est en rapport aussi avec ma grandeur.
Mon autre motivation est aussi ma santé, j’étais très essoufflée, j’avais toujours mal aux articulations et je suis encore jeune. Je me reprends en main, tous les jours un peu plus. Depuis mon inscription à Croq’Kilos, je communique souvent mes progressions de pesée et la semaine dernière j’ai osé diffuser des photos de moi avant et après. Les encouragements de chacun m’ont fait chaud au coeur et j’ai même motivé ma voisine (qui suivait le groupe) à commencer Croq’Kilos. Je tiens à préciser que mes kilos sont partis mais pas mon sourire !
Le conseil que j’aurais à donner aux personnes qui hésitent ou qui débutent le programme Croq’Kilos est de se faire plaisir sans culpabiliser. Evidemment il faut bien suivre le programme, mais il faut choisir des recettes qui vous plaisent. Ne baisser pas les bras si une semaine vous ne perdez pas. C’est normal, il y a des paliers qui sont plus durs que d’autres. Faites-vous une récompense à chaque palier de passer (un vêtement, un bon repas, etc. ).
Rien n’est jamais perdu (sauf les kilos) !
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.