Victoria, 30 ans -11kg
Bonjour tout le monde ! Je me présente, moi c’est Victoria, j’ai 30 ans, j’habite dans un petit village de Moselle à une vingtaine de kilomètres de l’Allemagne et je suis maman d’une chienne Bouvier Bernois, d’une jument et d’une petite ponette.
Dès le début, Croq'Kilos a été comme une drogue pour moi !
Dans ma jeunesse, j’ai toujours été la plus petite et la plus maigrichonne de ma classe, je pouvais manger tout ce que je voulais je finissais même les assiettes de mes copines !
Et puis j’ai grandis, j’ai toujours été très active dans ma vie de tous les jours entre le boulot et ma passion pour l’équitation que je pratiquais en compétitions.
J’ai commencé à travailler à 18 ans en usine, ça a toujours été des boulots plutôt physiques jusqu’en 2017 ou j’ai commencé à travailler dans une autre usine ou je travaillais assise et des horaires dures à suivre. Je commençais à 5h du matin j’avais pas mal de route donc je me levais à 3h45 avec énormément d’heure supplémentaires donc souvent 6 jours sur 7. Au début, ça allait et petit à petit la fatigue s’est installée. J’avais en moyenne 5h de sommeil par nuit, quand je rentrais chez moi à 13h45 je n’avais pas encore mangé pour midi. D’abord je sortais mon chien bien-sûr et je rentrais vers 14h20 épuisé. J’avais qu’une envie c’était de dormir. Alors la plupart du temps, je ne mangeais pas ou alors un truc vite fait trouvé dans le frigo comme un oeuf dur ou une tranche de jambon. Je dormais 1h30 voir 2h pour ensuite aller m’occuper de mes chevaux, ensuite nouveau le chien, le repas, douche et dodo.
En 1 an, j’ai pris 10 kg puis encore et encore petit à petit.
J’ai toujours fais 55 kg environs et là j’étais montée jusqu’à 70 kg en juillet 2021.
Mon poids me dérangeait beaucoup, mais mon train-train était déjà dure à suivre et j’ai fait une grossesse extra-utérine en décembre 2020 qui a aussi été très dure psychologiquement.
Pendant le premier confinement, j’étais 1mois à la maison et je m’étais payé un programme physique et alimentaire. J’avais suivi le programme sportif mais pas le programme alimentaire qui était trop strict pour moi, avec 1 repas unique qu’on aime ou pas. Il y avait beaucoup de chose que je n’aimais pas, des aliments très coûteux ou alors des choses que je ne savais même pas ce que c’était. Je m’étais quand même affiné en 1 mois de sport mais à la reprise du boulot je n’ai plus réussi à suivre.
Je suivais la Team Croq’Kilos sur Facebook depuis un bon moment, mais j’avais peur de « l’arnaque », peur de payer pour rien, de ne pas y arriver, de la liste de course trop coûteuse ou de ne pas aimer.
J’ai continué à regarder les publications de la Team Croq’Kilos pendant au moins 1 an. Je voyais toutes ces femmes et ces hommes témoigner et cette solidarité ou chacun se motive les uns les autres, jamais dans le jugement. Ce groupe Facebook c’était un peu ma bouffée d’oxygène dans ce monde où il est plus courant de voir des critiques et des jugements plutôt que de l’entraide et de la solidarité.
En juillet 2021, mon épaule me lâche et je dois arrêter de travailler pour me faire opérer, j’ai perdu 3,5 kg juste en sortant de mon quotidien épuisant.
Et en Janvier 2022, je vois un code promo de -60% pour le début d’année. J’en parle à mon chéri qui me dit pourquoi pas ? Mais j’attends encore et encore jusqu’à un dimanche soir ou je voie que le code allait jusqu’à ce jour minuit. J’ai arrêté de réfléchir et je me suis inscrite à Croq’Kilos pour 3 mois pour essayer.
Dès le début, ça a été comme une drogue pour moi, j’étais tout le temps sur l’application et j’ai vite perdu du poids. Malheureusement, la vie n’est pas toute rose et le décès de mon papa en février a aussi été un moment très dur où j’ai mis Croq’Kilos de côté pendant 2 semaines car l’appétit n’étais pas là et j’ai encore perdu 2 kg pendant cette période.
Puis j’ai repris Croq’Kilos. Je mange chez ma mère souvent, alors c’est moi qui cuisine les recettes Croq’Kilos et elle mange les mêmes repas que moi et elle adore aussi !
Au bout de 3 mois, mon abonnement s’est finit et j’ai repris un autre abonnement à Croq’Kilos de 6 mois. C’est devenu ma routine alimentaire. Je prépare mon menu de la semaine et je l’affiche sur le frigo. Mon seul souci c’est mon chéri qui ne veut pas manger comme moi. Lui c’est tout l’inverse de moi il a énormément de mal à prendre du poids. Donc je dois faire 2 menus mais j’en profite pour utiliser les aliments que j’ai ouvert pour moi, comme ça pas de gâchis.
Début mai, j’ai atteint mon objectif de retrouvé mes 55 kg et depuis je suis en stabilisation et je me sens vraiment bien dans mon corps. J’ai donc perdu 11kg en 3 mois et demi.
Une chose est sûre, toutes mes craintes que j’avais au début se sont envolées et je ne regrette absolument pas d’avoir sauté le pas et de m’être inscrite à Croq’Kilos !
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.