Valérie C, 55 ans -15kg
Je me présente d'abord : Valérie, 55 ans, mariée depuis 27 ans (vous voyez qu'on arrive à me supporter avec le temps) avec un Normand moi la parisienne. Je suis maman d'une fille et deux garçons de 25, 24 et 21 ans. Lorsque j’ai commencé le programme, je pesais 87 kg.

C’est une question de mental ! Le chemin n’est pas toujours facile, on n’atteint pas ses objectifs d’une seule et même façon, mais l’essentiel est de ne pas lâcher !
Une succession d’événements a conduit à ma prise de poids. J’ai traversé une période particulièrement difficile, pendant laquelle j’ai mis mes besoins de côté pour m’occuper des autres.

Quelque part, je m'étais oubliée… C’est en voyant une photo de moi qui avait été prise pendant mes vacances que j’en ai pris conscience. C’était comme si je me réveillais d’un long coma, c’est à ce moment-là que j’ai décidé de perdre du poids mais à 54 ans on se demande s'il n'est pas trop tard.
Alors le 19 septembre 2023 juste après mon anniversaire, je décide de me faire ce cadeau et de penser un peu à moi. Depuis le début de mon parcours, je n’ai jamais eu l’impression de faire un régime. Je déteste la frustration et avec Croq'Kilos, j’ai trouvé le moyen d’allier l’utile à l’agréable puisque rien n’est interdit ! J’ai surtout changé ma façon de m’alimenter. Avant, je mangeais trop gras, trop sucré, trop salé et en trop grande quantité.
L’appli m’accompagne au quotidien. Je m’en sers matin, midi et soir et je ne me vois pas m’en passer pour le moment ! Dès le début, j’ai également commencé à partager sur la Team Croq'Kilos pour évoquer ma perte de poids. Je m’y suis sentie tout de suite à l’aise. On se sent vraiment compris puisque nous sommes tous là pour la même chose. Cerise sur le gâteau, j’y ai trouvé des compagnons de route qui ont contribué à faire de ce parcours une expérience ludique et motivante.
J’ai perdu plus de 16 kilos en un an. Et j’aimerai en perdre encore au moins 4 de plus ! Aujourd'hui, je me sens plus à l’aise avec mon corps. Dire que je suis beaucoup plus active aujourd’hui serait mentir. Néanmoins je me suis mise à marcher régulièrement et dernièrement, moi qui ai détesté ça à l’école, j’ai commencé à courir ! Enfin. Largement poussé par mes enfants qui eux sont des sportifs.
Je n’hésite pas à parler de mes objectifs de perte de poids à mon entourage et je me sens soutenue. Cela m’aide à suivre le programme tout en me faisant plaisir.
Quand on veut on peut ! C’est ma façon de voir les choses . Il ne faut jamais se dire qu’on ne va pas y arriver. C’est une question de mental ! Le chemin n’est pas toujours facile, on n’atteint pas ses objectifs d’une seule et même façon, mais l’essentiel est de ne pas lâcher ! Actuellement, ma perte de poids se fait moins rapidement qu’au départ, mais ce n’est pas pour cette raison que je vais arrêter de m’affiner et de perdre ! Et pourquoi le fait-on au fond ? Ce n’est pas tant pour les kilos, mais plus pour être en forme sur le long terme et ne pas lâcher ses bonnes habitudes !
Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous.
Téléchargez gratuitement l’application mobile CROQ.
Téléchargez gratuitement l’application mobile CROQ et profitez de 7 jours d'essai offerts
