Marie-Laurence, 59 ans -11kg
Je suis Marie-Laurence COLANGELO, je vais avoir 60 ans en septembre. Je suis mariée et j’ai eu 3 enfants. J’habite Auby dans le Nord et je suis adjoint administratif dans la fonction publique territoriale.
Allez-y, foncez, vous n’avez rien à perdre, si ce n’est ces kilos qui vous empoisonnent la vie. Essayez Croq'Kilos pendant 1 mois ou 3 mois.
J’utilise Croq’Kilos depuis le 1er octobre 2023.
Avant ça j’ai mené une bataille dure contre les kilos en trop, enchaînant régime sur régime, qui m’ont aidé à prendre du poids un peu plus à chaque fois car trop restrictifs. Et puis un jour sur les réseaux sociaux j'ai vu une publicité de Croq’Kilos. J'ai lu les commentaires, et bof. . . . . Un régime de plus, je me suis dit. Et puis régulièrement j'ai vu encore des encarts publicité pour Croq’Kilos. Je m’y suis attardée un peu plus et j'ai décidé de rejoindre le groupe Team Croq'Kilos sur Facebook pour en savoir plus. J’en ai parlé à mes enfants qui sont très prévenants avec mon mari et moi, et je leur ai glissé que c’est bientôt mon anniversaire et que cela peut-être une idée cadeau. Ni une ni deux, j'ai reçu pour mon anniversaire une inscription pour 6 mois au programme Croq'Kilos.
Je cuisine les plats et je fais autre chose pour monsieur, de temps en temps j’arrive à lui glisser un de mes plats sans rien dire. Il m’a dit qu’il suivra les menus Croq'Kilos quand il en aura envie.
J’ai perdu 11 kilos en 6 mois. Les débuts ont été difficiles car ces kilos installés depuis longtemps n’étaient pas décidés à me quitter comme ça. Il aura fallu 1 mois et demi pour commencer à avoir des résultats. J’avoue que cela peut être décevant mais il faut persévérer.
Ma motivation, et l’espoir de me sentir mieux étaient bien là. Et venue en plus la demande de ma rhumatologue qui me demandait de perdre du poids pour l’arthrose dont je souffre aux pieds et genoux. Là c’était médical, pas vital certes mais j’avais beaucoup à y gagner. . . .
Avant je détestais me voir dans un miroir et il était hors de question de me laisser prendre en photo. De ma période « très grosse » je n’ai pas de souvenirs, si ce n’est dans ma tête. Aujourd’hui je me dis que j’ai eu un sacré parcours, je suis partie de très haut 89,6 kg au début de Croq’Kilos, pour arriver à 78,6 kg, mais mon poids culminant était de 109 kg en 2017.
Je me sens beaucoup mieux avec ce poids en moins, j’ai retrouvé l’envie d’être coquette, mon regard dans le miroir est moins critique. Je m’accepte comme je suis et je fais preuve de bienveillance envers moi-même.
J’aime beaucoup lire les « posts » des autres ambassadrices et des abonnées inscrites à Croq'Kilos comme moi. Et de temps en temps, je poste moi aussi certaines images de mes repas. Cela m’aide à garder le cap et me rappelle que rien n’est gagné et rien n’est acquis.
J’aimerai dire à celles et ceux qui hésitent encore : « Allez-y, foncez, vous n’avez rien à perdre, si ce n’est ces kilos qui vous empoisonnent la vie. Essayez Croq'Kilos pendant 1 mois ou 3 mois. Cuisinez les recettes Croq'Kilos qui sont très bonnes et copieuses. Il n’y a pas d’interdit, tout est une question de proportions. De plus les menus sont faits d’avance donc pas de casse tête et même les listes de courses. Si il manque un produit, et bien on le remplace par un autre que l’on a sous le coude ou que l’on préfère, tant qu’on respecte les quantités et les valeurs nutritionnelles.
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.