Laetitia, 41 ans -15kg
Je m'appelle Laëtitia, j’ai 41 ans, je vis dans la Sarthe, je suis divorcée et j'ai eu 6 enfants.
Beaucoup de personnes de mon entourage se sont aussi mises à Croq’Kilos quand ils ont constaté que j’avais littéralement fondu !
J'ai fini par franchir le cap et m’abonner à Croq'Kilos depuis le 6 octobre 2020.
Je suivais la page Facebook depuis des mois suite à une énorme prise de poids, arrivée à 116 kg pour 1m75 en avril (merci le confinement et les problèmes personnels etc. Un joyeux cocktail. . . ). Il y a un et demi, je suis entrée dans le parcours en vue d’une chirurgie bariatrique. Le chirurgien m’ayant donné son feu vert, j’ai entamé le parcours avec un IMC à 37. 5 mais des problème d’hernie discale à côté (opérée du dos en 2012 suite à une paralysie des membres inférieurs).
Après avoir effectué ce parcours, qui a duré près d'un an, en mars j’ai essuyé un refus du staff. . . Mon IMC n’était pas assez fort et mes problèmes de dos n’ont pas été pris en compte. Grosse déception, puisque je n’étais pas "assez grosse" pour cette chirurgie bariatrique. . . Je me suis remise à manger encore et toujours plus. Le fameux confinement est arrivé et là, catastrophe. J’adore faire la cuisine et je passais mon temps à faire des pâtisseries hyper caloriques. Je me voyais grossir à vu d'œil, j’esquivais la balance, jusqu’au jour je suis monté dessus. Et là. . . le drame 116 kg.
J’ai déprimé plusieurs jours, puis je me suis dit qu’il fallait que j’arrête de m'apitoyer sur mon sort et me prendre en main. J’ai commencé seule, sans aide, à ne plus ingurgiter n’importe quoi, reprendre une alimentation plus saine et j’ai commencé à bien descendre jusqu’à 102 kg fin juillet 2020. Vacances oblige, je me suis relâchée et je suis remontée à107 kg début septembre 2020. Reprise en main, et mon poids est redescendu à 105 kg. Je stagnais, les kilos descendaient et je m'affamais. En voyant les résultats des personnes qui témoignaient sur Croq’Kilos, j’ai décidé d'essayer moi aussi. J’ai commencé le 6 octobre 2020 avec 105 kg avec les menus express à 1200 calories. J’ai pris du plaisir en découvrant les superbes recettes Croq’Kilos. Aujourd'hui, je suis à 90. 5 kg avec une courbe en dent de scie mais cependant régulière. Mon parcours est loin d'être fini, il y a encore du chemin à parcourir pour arriver à mon objectif qui est de 80 kilos (c'est à ce poids que je me sens bien). Le soutien de la Team Croq’Kilos c’est tellement bien, on se sent entourée et comprise. L’aide précieuse des diététiciennes est importante aussi pour le suivi de mon rééquilibrage alimentaire.
Personnellement, pour l'organisation, j’ai mis tout le monde aux mêmes menus en augmentant un peu les doses pour mes enfants. Au début, ils étaient récalcitrants mais ils ont pris goût aux recettes également (ma fille a vu son petit bidou fondre rapidement). Beaucoup de personnes de mon entourage se sont aussi mises à Croq’Kilos quand ils ont constaté que j’avais littéralement fondu ! Je n'ai qu'un conseil à donner au personnes qui hésitent, c’est si vous êtes prête et que l'envie de changer vos habitudes alimentaires pour votre bien est là, foncez !
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.