Hélène, 66 ans -13kg
Je me présente je m’appelle Hélène. J'ai 66 ans, je suis à la retraite depuis 4 ans et demi. Je me suis abonnée à Croq'Kilos le 6 septembre 2020 pour 1 an. Je pesais 83. 3 kilos.
Ce qui m'a motivé lorsque j'ai découvert Croq’Kilos, c'est tout d'abord de rééquilibrer mon alimentation et de manger plus sainement.
Je me présente je m’appelle Hélène. J'ai 66 ans, j'habite à Martigues dans les Bouches du Rhône, j'ai un compagnon.
Il profite du rééquilibrage alimentaire de Croq'Kilos qu'il apprécie et qui lui permet de perdre également quelques kilos en trop. Je suis à la retraite depuis 4 ans et demi. J'étais secrétaire de direction dans un collège. J'ai une fille de 44 ans et deux petits-enfants qui vivent dans la région parisienne.
J'ai suivi plusieurs régimes qui m'ont fait perdre les kilos superflus mais je les ai repris à chaque fois. Sur Facebook j'ai regardé les vidéos de Fanny et j'ai testé quelques recettes. J'ai aimé et je me suis abonnée le 6 septembre 2020 pour 1 an. Je pesais 83. 3 kilos.
Étant à la retraite et n'ayant aucune contrainte familiale, je prends le temps d'établir la liste des courses en fonction du choix des menus de la semaine, de cuisiner au fur et à mesure, de veiller à respecter le total de calories journalier choisi, de moduler en fonction des restes et d'éviter les gaspillages.
En 5 mois j'ai perdu 13 kilos. Mon objectif est d'en perdre encore 5.
Ce qui m'a motivé lorsque j'ai découvert Croq’Kilos, c'est tout d'abord de rééquilibrer mon alimentation, de manger plus sainement, de privilégier le petit-déjeuner, de moins manger le soir, de limiter le sucre, le gras, de supprimer l'alcool, de limiter le pain, de boire plus d'eau, de manger plus de légumes, moins de viande, de faire des recettes détox mais en même temps le week-end ou pour certaines occasions de se relâcher en ayant des conseils pour limiter les dégâts. Enfin, il y a surtout le programme de stabilisation qui m'intéresse au plus haut point parce que mon objectif est de stabiliser mon poids ce que je n'ai jamais réussi à faire jusqu'à maintenant.
Le fait de pouvoir échanger sur la Team Croq'Kilos est très important. Cela permet de ne pas se sentir isolée, de s'encourager à persévérer, de comparer l'évolution de chacun des membres par rapport à la sienne, de montrer ses propres réalisations de recettes et de trouver des réponses à nos questions.
Si j'avais des conseils à donner aux membres débutants, je leur dirais de ne pas hésiter à rester en contact avec le groupe, d'exprimer les difficultés rencontrées, de poser toutes les questions aux diététiciennes, de prendre plaisir à découvrir de nouvelles saveurs, de bouleverser les habitudes alimentaires souvent très mauvaises et responsables de la prise de poids.
Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.