Fabienne, 50 ans -17kg
Je m’appelle Fabienne. J’ai 50 ans et j’habite au Nord de la Loire. Je suis divorcée et mère de 3 enfants (20 ans, 16 ans et 12 ans). Je suis enseignante et directrice d’une école primaire.
J’utilise Croq’Kilos depuis novembre 2019 avec au départ un poids de 75 kg. Mon objectif était d’atteindre 62 kg.
J’avais testé Weight Watchers mais cela ne m’a pas convenu. J’ai connu Croq’Kilos sur Facebook.
J’avais également une amie qui venait de commencer et du coup j’ai décidé de me lancer car je ne pouvais plus me regarder dans une glace. Je me suis dit à ce moment-là : « il faut vraiment que je fasse quelque chose car j’étais en plus en plein début de ménopause. Il fallait donc agir vite. »
Il est très simple de concilier Croq’Kilos et la vie de famille. Les menus sont tops et permettent ainsi de contenter toute la famille. Lorsque les menus ne conviennent pas aux enfants, comme ils sont grands ils se préparent eux-mêmes autre chose en fonction de leur envie du moment.
J’ai perdu 17 kg pour arriver à 57,4 kg le 27 septembre 2020 soit en un peu moins d’un an. Aujourd’hui je suis à 62,4 kg. J’ai repris un peu mais j’arrive à stabiliser en faisant du sport 3 fois par semaine (soit 6 h de sport environ) et en me faisant plaisir les week-end sans frustration. Mon objectif serait de revenir à 59 kg mais je ne me mets pas la pression. Mon poids est stable depuis bientôt un an malgré des écarts et cela me convient bien.
Je voulais un rééquilibrage alimentaire qui me permette de cuisiner par plaisir tout en mangeant équilibré. C’est chose faite avec Croq’Kilos ! J’adore cuisiner et j’ai le Thermomix qui est mon allié de tous les jours. Le fait d’avoir les menus déjà établis est génial, d’autant plus que l’on peut switcher en fonction de ses envies et de ce que l’on a dans le frigo ou au congélateur.
J’adore échanger avec les croqueuses sur le groupe Facebook Team Croq’Kilos. On se donne des idées et des conseils. Cela fait du bien.
Voici mes conseils pour celles qui débutent Croq’Kilos : Il ne faut surtout pas se décourager si l’on reprend un peu ou si le poids stagne. Il faut être patiente et ne pas se focaliser sur la balance. Il faut laisser le temps au temps et surtout ne pas avoir de frustrations. Si un jour on se fait plaisir et bien tant mieux. On profite et on recommence le lendemain ses menus.
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.