Elodie, 33 ans -8kg
Je m’appelle Elodie, j’ai 33 ans, mariée et 2 enfants (3 ans ½ et 1 an). Je suis infirmière et je vis dans le Pas de Calais
Mon conseil pour celles et ceux qui démarrent est qu’il ne faut pas se prendre la tête. Je ne suis pas une personne qui suit les régimes à la lettre et pourtant perdre ces kilos n’a pas été une privation.
J’étais une personne active qui faisait pas mal de sport avant ma deuxième grossesse. Je faisais 10 km de course à pied tranquillement.
J’avais déjà des problèmes de poids (mais surtout des problèmes avec l’alimentation, je l’aimais beaucoup trop …). Depuis mon second accouchement, j’ai eu des soucis qui m’empêchaient de reprendre le sport et de perdre mes kilos. Et donc je stagnais avec mes 8 kg d’avant grossesse.
J’ai commencé Croq’Kilos le 27 Janvier 2021
Oui j’avais perdu du poids avec WW mais le comptage de points était trop contraignant et j’ai mis fin à ce programme avant d’atteindre mon objectif.
J’ai connu Croq’Kilos grâce à ma belle-sœur et ma mère.
Ayant un mari qui n’a aucunement besoin de perdre du poids (et mon fils non plus), ils suivent par alternance les repas. Ce que je fais c’est que certaines recettes (qui sont susceptibles de leur faire plaisir) seront faites pour la famille en augmentant les quantités pour eux, et par moment je fais 2 repas différents pour qu’ils puissent manger des choses moins diététiques.
Pour le moment j’ai perdu 8 kg en 3 mois.
Ma première motivation était de revenir à un IMC « normal » et ne plus être en surpoids. De plus vous réduire mes soucis médicaux il fallait également que je perde du poids. Et la dernière motivation était de pouvoir remettre mes vêtements d’avant grossesse.
De temps et temps oui je vais sur la Team Croq’Kilos, cela me permet d’avoir des conseils d’autres personnes qui sont dans mon cas (par exemple j’avais demandé des conseils pour concilier le programme avec les postes de nuit). Et cela permet de se sentir moins seul dans le programme.
Mon conseil pour celles et ceux qui démarrent est qu’il ne faut pas se prendre la tête. Je ne suis pas une personne qui suit les régimes à la lettre et pourtant perdre ces kilos n’a pas été une privation. Cela a été surtout un plaisir de changer mon alimentation et voir que je pouvais me faire plaisir tout en mangeant équilibré et découvrir d’autres choses que je n’aurais jamais essayé auparavant.
Je pense également que quand on commence à avoir une lassitude, il ne faut pas hésiter à faire une « pause » dans le programme (d’une semaine par exemple) pour montrer qu’il faut se faire confiance et cela permet de repartir encore plus confiante.
Vous pouvez faire un petit texte explicatif en abordant les différents points au-dessus dans l’ordre et la manière dont vous le souhaites.
Si une question vous gêne, rien ne vous oblige à y répondre.
Vous pouvez également parler d’autres sujets si vous le souhaitez. Le but est que l'on retrace votre "succes story" Croq'Kilos !
Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.