Coralie, 36 ans -26kg
Je m'appelle Coralie, j'ai bientôt 36 ans (à la fin du mois), j'ai 3 enfants de 3, 6 et 9 ans et je suis mariée depuis presque 10 ans avec un homme formidable. Avec mon mari, nous sommes agriculteurs, nous avons des vaches laitières qui produisent du lait issu de l'agriculture biologique. Nous habitons dans l'Aisne dans un petit village de Thiérache.
Rien n'est impossible si on a l'envie de réussir, la motivation et la bienveillance envers soi-même.
J'ai connu Croq'Kilos par l'intermédiaire d'une maman de l'école qui avait suivi le programme et qui avait perdu 15 kg en 4 mois. Je n'avais jamais entendu parlé de ce programme avant.
J'ai longtemps hésité car au début j'avais compris que le programme 1200 kcal était obligatoire et j'avais vraiment très peur que cela ne convienne pas à mon rythme de vie. J'ai donc rejoint le groupe Team Croq'Kilos sur Facebook où j'y vais encore quotidiennement, ça aide d'interagir ou de juste lire les autres et j'ai lu tous les témoignages disponibles sur le site. Des transformations toutes plus impressionnantes les unes que les autres et ma motivation est montée en flèche en me disant que moi aussi je pouvais perdre au moins mes 15 kg de grossesse qui me restaient et qui m'empoisonnaient la vie.
J'ai commencé en novembre 2022 avec les livres que cette amie m'avait prêté, juste en testant quelques recettes dans la semaine et en comptant les calories mais en démarrant à 1500 kcal. J'ai vu 4,5 kilos s'envoler alors qu'il y avait eu les fêtes en l'espace de 3 mois. Alors fin janvier, lorsque j'ai vu une promo à -60% passer, je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose et que j'aurais bien plus de recettes que sur les livres.
Ayant des kilos en trop depuis toujours, tout comme ma maman, j'ai toujours eu une alimentation variée et plus ou moins équilibrée. Nos enfants étant assez difficiles, je réalisais déjà deux repas différents, il m'a suffit de remplacer le notre par celui de Croq'Kilos, j'arrive même parfois à leur faire manger la même chose que nous.
Fin janvier 2023, je pesais 107,5 kilos (j'ai démarré en novembre à 111,9 kilos). Pour l'anniversaire de notre fille, le 14 avril, j'avais retrouvé mon poids d'avant grossesse soit 97 kilos mais mon alliance que j'avais dû retirer pendant ma dernière grossesse, ne rentrait toujours pas. J'ai donc décidé de continuer, puisque de toute façon, ce n'était pas une contrainte et qu'on se régalait à chaque repas.
J'ai su remettre mon alliance courant juillet, lorsque je suis passée sous la barre des 90 kilos. Poids que je n'avais pas fait depuis plus de 13 ans. Aujourd'huin j'ai atteint le poids de mes 18 ans soit 85 kilos, je suis à 500 g de sortir de l'obésité, j'ai de l'énergie à revendre, j'ai retrouvé une mobilité facile et je m'habille en 42-44 alors qu'il y a un an je mettais encore du grand 48. Je peux me rhabiller dans n'importe quel magasin. J'ai encore du mal à pouvoir me comparer à d'autres et savoir à quoi je ressemble. Je me rends compte aujourd'hui en regardant des photos d'avant que je n'avais pas pris conscience de l'ampleur de mon obésité et que je ne me voyais pas grosse à ce point-là. Je tiens à rassurer les femmes qui ont peur que la peau du ventre tombe, personnellement, ma peau s'est remise comme avant (mais bon j'ai quand même porté trois enfants pendant 9 mois chacun) et je n'ai pas de peau qui pend.
Au fur et à mesure du temps, je me suis fixée des objectifs, quand j'ai commencé je voulais au moins perdre un petit peu et puis je me suis dit que redescendre à 2 chiffres serait vraiment top, puis récupérer mon poids d'avant grossesse, passer en dessous des 90 kilos, sortir de l'obésité, avoir suffisamment perdu pour faire parti des ambassadrices est devenu mon objectif bonus pour pouvoir inspirer d'autres femmes comme elles avaient pu le faire sur moi et j'y suis arrivée. Pour retrouver un IMC normal, je dois encore perdre 16 kg mais je ne sais pas si je les perdrais, je me sens déjà tellement bien comme ça, je continue sur mes petits objectifs, je commencerais par viser les 79 kg. . .
Rien n'est impossible si on a l'envie de réussir, la motivation et la bienveillance envers soi-même. Si une semaine, on ne perd pas de poids, ce n'est pas parce qu'on est nul mais parce que notre corps n'est pas une machine et que par moment il a besoin aussi de temps.
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.