Aline, 55 ans -8kg
Je me prénomme Aline et je viens d'avoir 55 ans. Je me suis mariée à 20 ans, j’ai eu 5 enfants. J'ai perdu 8 kilos grâce à Croq'Kilos.
Je dois dire qu'entre Croq'Kilos et moi ça a été un coup de foudre! J'ai tout de suite accroché avec le principe. J'ai particulièrement aimé le concept de ne plus avoir à réfléchir aux menus.
Je me prénomme Aline et je viens d'avoir 55 ans. Je me suis mariée à 20 ans, j’ai eu 5 enfants.
J'ai connu comme beaucoup des problèmes de poids après chaque grossesse, notamment après la dernière, en 2001, que j'ai passé couchée.
J'ai malgré tout réussi à perdre mes 25 kilos en trop grâce à EFFEA, qui alliait soins minceur et régime hyper-protéiné. Quelques années après, un divorce compliqué et douloureux m'a fait passer par une période de grande minceur, 54 kg pour 1m70, je me trouvais bien mais en voyant les photos maintenant je me rends compte que j'étais vraiment maigre. Malgré tout je n'y pouvais rien, pendant des mois, j'ai été incapable de manger ou très peu. Je faisais également beaucoup de sport : jogging tous les matins, salle de sports, squash, roller. Un grave accident de roller a mis un stop à tout ça, m'arrêtant pendant plus d'un an. C'est là que j'ai commencé à reprendre du poids, la pré-ménopause s'en mêlant pour ne pas arranger les choses. Malgré tout, j'ai lutté, m'infligeant des périodes de famine, où je perdais 10 kilos, ou des régimes inefficaces comme Weight Watchers, trop compliqués. J'ai fini par laisser tomber et je me suis retrouvée l'été dernier à pleurer car je ne rentrais plus dans la jolie robe que je m'étais acheté l'été d'avant, où je me trouvais déjà grosse pourtant.
En octobre j'ai vu les publications Croq'Kilos sur Facebook, la description m'a plu et je me suis inscrite. Et je dois dire qu'entre Croq'Kilos et moi ça a été un coup de foudre! Tout de suite j'ai accroché avec le principe. J'ai particulièrement aimé le concept de ne plus avoir à réfléchir aux menus. Parce que sinon, on rentre le soir à la maison, on réfléchit, on n'a pas d'idée, pas le courage, alors on fait des pâtes.
Comme on est en Normandie ici, on met de la crème, beaucoup de crème et du gruyère râpé, pour faire bonne mesure. Et on en mange beaucoup, parce qu'on n'a rien d'autre. J'aime beaucoup cuisiner, mais je n'ai pas les idées qui vont avec. Croq'Kilos a les idées et moi je cuisine. On s'entend bien. Il est mon guide, il me comprend. J'ai découvert des associations d'aliments improbables que j'ai adorées, des potages qui m'ont réconciliés avec les soupes, moi qui pourtant n'aimais pas ça ! J'ai redécouvert le plaisir de cuisiner pour ma famille, et surtout le plaisir de manger sans culpabiliser ! Puisque Croq'Kilos me l'autorise, alors je le mange. Et j'adore manger !
Mes deux dernières filles de 19 et 21 ans qui vivent avec moi se régalent aussi, une des deux a d'ailleurs perdu quelques kilos, ce qui l'a rendu follement heureuse. J'ai perdu 8 kilos en quatre mois, de manière irrégulière, un peu en forme d'escalier : perte, stagnation, perte, stagnation. . . Mon objectif était de perdre au moins 12 kilos, je prends mon temps, je me régale, et ça va venir tout seul.
Ces 8 kilos perdus ont changé ma vie. Je respire mieux, je peux courir à nouveau sans avoir l'impression de mourir au bout de 50 mètres, je dors mieux, j'ai moins mal à l'estomac. Les bénéfices sont infinis. Je sais que ces 4-5 derniers kilos vont être moins faciles à dégommer, mais j'ai tout mon temps. Je me sens mieux, je mange sans culpabiliser, je me sens plus belle, je reprends confiance en moi, je n'ai plus besoin de réfléchir aux repas, ni aux listes de courses, alors merci Croq'Kilos.
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.