Alexandra, 26 ans -6kg
Je m’appelle Alexandra, j’ai 26 ans. Je vis en concubinage avec mon compagnon depuis décembre 2019. Je suis conductrice de transport en commun sur route depuis janvier 2020, après avoir essayé plusieurs domaines.
Je ne pensais pas perdre autant, surtout en mangeant de tout, sans frustration et en m’accordant des plaisirs !
En 2016, j’ai réalisé une sleeve gastrectomie, ce qui m’a permis de perdre 30 kg. J’ai eu le droit à de nombreux rendez-vous médicaux, durant 2 ans.
C’en est suivi d’une reprise de poids de 14 kg, sans m’en rendre compte, dû aux soucis personnels et au stress (je suis de nature stressée).
Ma belle-mère, inscrite au programme depuis février, me parlait souvent de son vécu, ses réussites et ses espoirs. J’ai réfléchi, j’ai pensé à mes anciennes expériences (diététicienne, It Works, régime draconien. . . ). Curieuse et battante que je suis, j’ai voulu tenter. Je me suis donc lancée, pour une nouvelle aventure, le 5 septembre dernier. Les divers avis, l’avantage des codes promos et la politique de Croq’Kilos m’ont vraiment incité à m’inscrire. Le meilleur est l’entraide entre les croqueurs (au sein des groupes), la réactivité des diététiciennes et la simplicité du programme. Je me suis fixée l’objectif de perdre 13 kg en 3 mois (j’ai donc pris le programme en 3 mois). J’ai commencé par 1200 kcal, puis j’ai enchainé avec 1500 kcal. Je souhaitais également reprendre une activité sportive, pour rester active et en forme (étant conductrice, je suis souvent assise, ce qui n’arrange en rien l’état de mes muscles).
Au quotidien. . . Tout a bien changé en 1 mois et demi ! J’apprends à cuisiner (je ne cuisinais jamais avant, n’ayant pas appris à cuisiner en famille). J’apprends aussi à aimer manger, calmement et sans frustration. Mon compagnon ne suit pas le programme, mais m’aide à cuisiner, et me soutient à chaque moment, avec ma belle-famille. Je suis bien plus motivée au niveau des activités sportives (sport à la maison, et bientôt vélo extérieur) et au niveau du programme. Je suis très souvent les groupes Croq’Kilos, je réponds, je commente et je partage mon vécu. J’ai d‘ailleurs rencontré réellement une personne, et virtuellement une autre personne. Chaque semaine, je savoure et croque la vie à pleine dents !
En 1 mois et demi, j’ai perdu 6 kg. . . Je ne pensais pas perdre autant, surtout en mangeant de tout, sans frustration et en m’accordant des plaisirs. Il me reste encore 7 kg à perdre, pour obtenir mon poids idéal. Je vais tout de même continuer de suivre la politique Croq’Kilos (cuisiner des recettes simples et rapides, faire du sport. . . ). Je suis passée d’un stade de scepticisme à un stade de bonheur total. Je ne souhaite qu’une chose : continuer à prendre du plaisir avec Croq’Kilos. Je conseille à toutes ces personnes méfiantes et réservées qu’elles peuvent avoir confiance en ce programme, que tous les espoirs vont s’accomplir, en restant patiente. Merci Croq’Kilos !
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.