Il se présente comme une alternative au sucre. Plus sain, moins calorique, l’allulose est-il aussi healthy qu’il prétend ?
Voici pourquoi vous devriez arrêter de lécher vos lèvres d’après des dermatologues !
C’est comme un toc auquel vous ne prêtez plus attention. En hiver, lorsqu’elles sont gercées, ou après avoir trop parlé, vous léchez vos lèvres pour les humidifier. Sachez que cette habitude est contre-productive : elle a tendance à assécher vos lèvres plutôt qu’autre chose…
Pourquoi ne faut-il pas lécher ses lèvres ?
Les dermatologues sont formels : il faut arrêter de lécher ses lèvres pour les humidifier ! Cette habitude est contre-productive : elle a tendance à assécher les lèvres plutôt qu’à les hydrater. En plus, elle est néfaste pour la peau.
Pourquoi ? Parce que la salive est composée d'enzymes destinées à décomposer les graisses, les protéines et les glucides, dont sont constituées les lèvres. Se lécher les lèvres est donc irritant pour la peau et peut même causer de la sécheresse !
5 solutions pour avoir des lèvres pulpeuses
Comment hydrater ses lèvres ?
On est bien loin de l’hydratation, pas vrai ? Les dermatologues conseillent d’avoir toujours un baume à lèvres (sans parfum) avec soi pour hydrater ses lèvres en cas de besoin. Ils recommandent également de boire suffisamment d’eau.
Vous n’avez pas de baume à lèvres ? Sachez que le beurre clarifié figure parmi les ingrédients de cuisine dont vous pouvez détourner l’utilisation en l’appliquant sur vos lèvres. Malin !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.