Sans alcool, la fête sera plus folle ? Évidemment avec ces 10 cocktails sans alcool qui sont parfaits pour éveiller tous les sens…
Vous souhaitez perdre du poids ? Des diététiciens américains révèlent quelles sont les mauvaises habitudes à bannir après 17h pour vous aider à atteindre vos objectifs !
Il s’agit d’une règle simple en principe mais pas toujours facile à tenir lorsqu’on cherche à perdre du poids : passé une certaine heure, il convient d’opter pour des repas légers.
Un conseil à nouveau partagé par des diététiciens américains. Cités par le site EatingWell, les experts alertent en effet sur plusieurs de nos mauvaises habitudes qui entachent nos objectifs de perte de poids, particulièrement en fin de journée. Mais quelles sont-elles ? On vous dit tout !
Un dîner copieux
Pour perdre du poids efficacement, le mieux est d’opter pour un dîner léger. “Lorsque l’on s’affame, nous sommes plus susceptibles de manger en trop grande quantité, avant même que notre corps ressente les signaux de la satiété”, explique-t-elle.
Des repas pas assez équilibrés
Pour éviter d’avoir trop faim et de céder aux craquages lorsqu’arrive le soir, la nutritionniste américaine Nicole Stefanow conseille de commencer la journée par un petit-déjeuner copieux, en misant sur les céréales complètes qui fournissent de l’énergie et limitent les envies de grignotage. Pour les repas du midi et du soir, l’experte en nutrition recommande d’opter pour un repas riche en :
- glucides qui agissent positivement sur le cerveau et le système nerveux
- protéines pour nourrir les muscles et le métabolisme
- lipides pour limiter les pics de glycémie
En effet, comme le rappelle la diététicienne Melissa Mitri, “si vous ne mangez pas un dîner équilibré, vous finirez probablement par consommer plus de calories (et pas de la façon la plus saine) une fois que votre faim vous rattrapera”. Quant au goûter, l’idéal est d’opter pour une petite collation (fruits, carré de chocolat noir, poignée d’oléagineux) qui nous aidera à tenir jusqu’au dîner.
Dîner tard
Le corps a besoin de trois bonnes heures pour bien digérer. C’est pourquoi il est déconseillé de dîner juste avant d’aller se coucher, comme le rappelle une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism. En effet, l’enquête montre que les personnes qui prennent leur repas du soir tard présentent un pic de glycémie supérieur aux autres et stockent davantage de graisses, la nuit étant un moment où le corps brûle beaucoup de calories.
Les grignotages devant la télévision
S’ils ne sont pas problématiques lorsqu’ils sont occasionnels, les grignotages devant la télévision sont en revanche plus traîtres quand ils deviennent une habitude. En effet, notre gourmandise nous pousse généralement plus à descendre un paquet de chips, de bonbons ou de chocolats qu’une boîte de sardines. Et c’est bien connu : le sucre appelle le sucre. Sans nécessairement avoir faim, nous voilà pris·e·s d’une envie irraisonnée de finir tous nos placards… et bonjour la prise de poids !
Un manque de sommeil
Le manque de sommeil favorise la prise de poids. Un constat appuyé par de nombreuses études qui prouvent qu’une nuit courte (moins de 7 heures) augmente l’appétit et pousse à consommer des aliments plus gras et chargés en calories.
Les boissons sucrées et/ou alcoolisées
Vous avez l’habitude d’accompagner vos repas d’un verre de soda ou d’une petite bière ? Attention, ces boissons bourrées de sucres sont très caloriques !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.