Conçu par le médecin Mike Moreno, le 17-Day Diet est un régime alimentaire amincissant adopté par de nombreuses stars, dont Alessandra Ambrosio. Alors, sur quels principes repose-t-il ? Est-il réellement sans danger ? On fait le point.
Le 4 avril dernier, Alicia, découverte dans la 6e saison de Mariés au premier regard, a tenu à mettre les points sur les i. Victime de commentaires malveillants au sujet de sa prise de poids, la jeune femme s’est emparée de son compte Instagram pour pousser un petit coup de gueule.
Depuis leur participation à la sixième saison de Mariés au premier regard en 2022, Alicia et Bruno filent le parfait amour. Très amoureux, ils ont fait savoir à leurs abonnés qu’ils envisagent de fonder une petite famille “à la fin de l’année". Depuis, le corps de la jeune femme est scruté sous tous les angles et fait l’objet de nombreuses rumeurs. Affichant de nouvelles rondeurs, les internautes ont pensé à une grossesse et n’ont cessé d’appeler l’intéressée à leur fournir des explications.
Posez une question à nos diététiciennes dans notre groupe d'entraide
Si en juin 2022, Alicia révélait avoir pris “9 kilos”, évoquant sans filtre sa prise de poids, depuis quelques mois, la jeune femme est nettement plus silencieuse. Jusqu’au 4 avril dernier où elle s’est exprimée en toute transparence sur les récents changements que subit son corps. Dans un post Instagram, la femme de 28 ans a tenu à rappeler à ses abonnés à quel point leurs remarques et leurs questions sont difficiles à vivre, d’autant que sa prise de poids est directement liée à des problèmes de santé.
“Ce n’est pas un problème alimentaire, c’est un problème de santé”
“Tous les jours dans mes messages privés, on me dit ‘T’es enceinte’ ou on me dit ‘t’as grossi oulala’. Oui, j’ai grossi, je me vois dans un miroir, je le sais. Je me pèse, je le sais. Pas besoin de me le rappeler”, a-t-elle lâché, avant d’expliquer plus en détails les raisons de sa récente prise de poids. “Ce n’est pas un problème alimentaire, j’ai une bonne hygiène de vie. C’est un problème de santé. Voilà, je vous le dis. Je ne vais pas en parler tous les jours. Aujourd’hui, je suis allée chez l’endocrinologue. C’est la conséquence de certains antécédents médicaux dûs à mes soucis de santé liés à mon accident de voiture. J’ai un problème au pancréas”.
Elle a poursuivi en expliquant avoir pris rendez-vous “dans un centre spécialisé” afin d’y effectuer quelques examens et pour, peut-être, “pouvoir trouver des solutions pour vivre avec”. La mise au point faite, Alicia a tenu à rappeler à sa communauté l’importance de la portée de leurs messages. “Ça me fait juste une piqûre de rappel sur le fait que j’ai un problème de santé qui fait que je ne contrôle pas ma prise de poids”, a-t-elle regretté. Il est en effet malheureux qu’en 2023, une femme ait encore besoin d’expliciter et de justifier une prise de poids - qui peut être liée à des tas de raisons - suite à des commentaires malveillants sur son physique.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.