Vous l’avez rencontré, il est charmant, vous êtes toute émoustillée ; c’est l’heure du premier rencard amoureux. Il a choisi de vous emmener dans l’un de ses restaurants fétiches. Vous avez pris le soin de bien vous accoutrer et soigner votre allure pour le faire succomber… Sauf qu’il serait dommage de tout faire foirer au moment de dîner ! Un bout de salade coincé entre les dents ? Une mauvaise haleine après avoir terminé de manger ? NON ! Voici 10 aliments à éviter de consommer lors de ce date.
Dans les colonnes de Voici, Valérie Damidot révèle comment elle parvient à garder la ligne pendant les fêtes. Exit privation et frustration, l'animatrice adresse des conseils qui allient plaisir et bienveillance.
Quand on fait attention à sa ligne, les fêtes de fin d'année sont généralement source d'angoisse. Entre les repas qui se multiplient, le nombre de calories ingurgitées et les verres d'alcool, il n'est pas toujours évident de ne pas prendre de poids. Partagé·e·s entre l'envie de se faire plaisir et la peur de voir la balance s'emballer, les repas entre amis et en famille perdent souvent en légèreté.
Pourtant, il est tout à fait possible d'apprécier ces moments conviviaux autour de bons petits mets tout en faisant attention à sa ligne. C'est du moins les conseils que Valérie Damidot donne et s'applique depuis de nombreuses années. Celle qui a réussi à perdre 17 kilos est parvenue avec le temps à appréhender les fêtes de fin d'année avec sérénité. Son secret ? Ne pas laisser la privation l'emporter sur le plaisir !
"Je ne regrette pas du tout de m'être fait plaisir"
Interrogée par la rédaction de Voici, l'animatrice révèle en effet considérer cette période de l'année comme une autre. "Je continue tout simplement à manger équilibré, à faire du sport, à bien m'hydrater et je remarque que ça n'a aucun impact sur mon poids, explique-t-elle. La fin d'année, avec ces multiples repas de fête, représente le même challenge que les dîners chaque week-end chez des amis".
Et les résultats sont visiblement au rendez-vous puisqu'elle l'assure, ces petits écarts ne se ressentent pas sur la balance une fois les fêtes finies. "Entre Noël et le Nouvel An, je ne regrette pas du tout de m'être fait plaisir", se réjouit-elle.
Vous l'avez compris, même si vous suivez un régime alimentaire et que vous surveillez de près votre poids, vous pouvez tout à fait vous autoriser quelques plaisirs les jours de fête. Mangez à votre faim, faîtes de petites portions si besoin pour pouvoir goûter à tous les plats, prenez le temps d'apprécier ce que vous mangez et surtout hydratez-vous (avec de l'eau !) puis reprenez une bonne hygiène de vie une fois les fêtes terminées, vous verrez, vous devriez garder la ligne !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.