La cuisson au micro-ondes est une méthode pratique et rapide pour réchauffer ou préparer des aliments. Cependant, certains aliments ne réagissent pas bien à cette forme de cuisson, soit parce qu'ils perdent de leurs qualités nutritionnelles, soit parce qu'ils peuvent devenir dangereux pour la santé ou provoquer des accidents. Voici 10 aliments que vous devriez éviter de mettre au micro-ondes :
Sommaire
Le 14 février prochain, c’est la Saint-Valentin ! Vous souhaitez pimenter votre soirée en amoureux ? Ce n’est pas bien compliqué ; pensez déjà à concocter un délicieux et plaisant dîner coquin à votre moitié. Pour se faire, misez sur les aliments aphrodisiaques ! Ils promettent d’émoustiller tous vos sens…
1/ Le gingembre
Connu de tous pour ses vertus aphrodisiaques, le gingembre est un excellent stimulant sexuel car il provoque un afflux de sang et une dilatation au « bon endroit » du corps humain. N’hésitez pas à intégrer cette racine dans votre plat ; fraîche à peler, puis émincer, ou en poudre à saupoudrer.
2/ Le chocolat
Le chocolat est un aliment aphrodisiaque en raison de son pouvoir excitant. Il contient des actifs proches de la caféine qui produisent les fameuses endorphines, molécules agissant sur le plaisir et la satisfaction. Vous savez ce qu’il vous reste à faire en guise de dessert…
3/ L’huître
Vous aimez les huîtres ? Ça tombe bien puisqu’elles sont aussi aphrodisiaques ! Pourquoi ? Car l’iode et le phosphore contenus dans leur chair augmentent la production de spermatozoïdes ; ce qui stimule la libido par la création de l’hormone testostérone. Ouiii !
4/ Le champagne
Vous souhaitez commencer votre soirée en amoureux en dégustant une ou plusieurs coupes de champagne ? Vous avez bien raison ! Les bulles montent rapidement à la tête ; l’action désinhibante de l’alcool vous feront faire des folies sans contraintes ni aprioris. Consommez-le avec modération tout de même !
5/ Le guarana
Le guarana agit comme un coup de fouet sur l’organisme. Il booste la vitalité et le tonus… mais également la libido ! Consommez-le en guise de boisson énergétique, dilué dans un verre d’eau ou de jus de fruits.
6/ L’asperge
L’asperge est connue pour sa production de stéroïdes qui stimulent la production de testostérone, hormone important chez l’homme et la femme. Rien que ça !
7/ Le safran
Saviez-vous que le safran a des effets semblables à celui des hormones et possède des propriétés stimulantes sur les zones érogènes du corps ? Non ? Eh bien n’hésitez plus à l’utiliser en cuisine…
8/ L’ail
On le sait : vous refuserez certainement de l’utiliser pour votre dîner de Saint-Valentin (de peur de refouler du bec et faire fuir votre moitié), mais l’ail possède également des vertus aphrodisiaques puisqu’il augmente la circulation sanguine.
9/ La banane
Autre que sa forme suggestive et coquine qui affole, la banane a une forte teneur en potassium et magnésium qui lui permet d'assurer des valeurs énergétiques élevées, nécessaires -on le rappelle- lors d'une nuit d'ébats amoureux.
10/ Le ginseng
Le ginseng est réputée pour ses grandes qualités de stimulant sexuel. Il contient des vitamines, des enzymes et des acides aminés spéciaux qui redonnent de suite tonus et énergie. Faites-en une infusion pour clore votre dîner et être en forme pour la suite…
Vous faites attention à votre ligne ? Vous n’avez aucune idée de quel menu de Saint-Valentin concocter ? Croq’Kilos est là avec son plein de recettes alléchantes et aphrodisiaques pour vous inspirer derrière les fourneaux, vous régaler et passer une folle soirée en amoureux…
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.