Le Airfryer a fait son entrée dans de nombreuses cuisines, séduisant par sa promesse de frire vos aliments avec peu, voire pas d’huile. Mais cet appareil permet-il vraiment une cuisson plus saine sans compromettre la saveur ? Réponses.
Vous l’ignorez peut-être mais vous brûlez des calories quand vous dormez. Mais savez-vous combien exactement ?
Si l’alimentation et la pratique sportive jouent un rôle capital pour le contrôle du poids et la lutte contre l’obésité, d’autres paramètres sont également à prendre en compte. C’est le cas de la gestion de votre stress mais aussi de la qualité de votre sommeil, ce que l’on a parfois tendance à oublier lorsqu’on se lance dans un régime alimentaire amincissant ou un rééquilibrage alimentaire.
L’importance du sommeil dans la perte de poids
En effet, lorsqu’on manque de sommeil, le corps régule moins bien les variations de taux de sucre (la glycémie). Résultat, non seulement on augmente la sensation de faim mais on stocke également davantage les graisses, ce qui a évidemment un effet sur la prise de poids.
Dormir 7 heures
Il est donc capital de bien respecter ses 7 heures de sommeil, ce que rappelle la coach en nutrition Cathy Posey dans les colonnes du Reader’s digest.
Si la spécialiste indique que le nombre de calories brûlées pendant le sommeil dépend du poids, de la durée du sommeil et de la température corporelle, elle donne quelques tips pour connaître le nombre exact. En effet, sachant que vous brûlez environ 0,42 calories en moyenne par heure et par kilo, il vous reste ensuite à multiplier votre poids par ce chiffre puis le nombre obtenu par celui des heures passées à dormir.
Concrètement, si vous dormez 7 heures par nuit, vous brûlez à peu près 197 calories (pour un poids moyen de 67 kilos pour une femme), soit l’équivalent de 30 minutes de nage en dos crawlé.
10 façons de brûler 100 calories
Dormir nu booste le métabolisme et contribue à la perte de poids
L’experte en nutrition révèle d’ailleurs qu’une petite astuce peut vous aider à brûler encore plus de calories : dormir nu ou avec des vêtements très légers. “Dormir au frais peut stimuler le métabolisme et aide à perdre du poids”, explique-t-elle, ajoutant que l’idéal est également de dîner léger avant de se coucher.
4.8/5
sur 8 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.