Olivia Charlet, micronutritionniste, nutrithérapeute et naturopathe, auteure du livre Je débute mon jeûne intermittent, a dévoilé la méthode la plus efficace à nos confrères de Top Santé.
Dans les colonnes d’un média italien, Olivier Giroud a détaillé son alimentation qui fait la part belle aux viandes maigres et aux poissons. Un régime strict qui lui permet d’assurer ses performances sportives.
A 36 ans, Olivier Giroud affiche une forme olympique. Depuis le début de la saison, le buteur de l’AC Milan a inscrit neuf buts et comptabilisé quatre passes décisives en 18 rencontres toutes compétitions confondues. Une performance qu’il doit notamment à un régime alimentaire très strict.
Des viandes maigres et du poisson
Interrogé par le Corriere Della Sera, l'international français a confié consommer beaucoup de viandes maigres et de poissons, tout en évitant au maximum les plats trop élaborés. Une rigueur qu’il applique sur les conseils de son frère Romain, son nutritionniste. Au petit-déjeuner, le sportif a ainsi l’habitude de manger un blanc d’oeuf, un sandwich à la confiture de fraises, une omelette au jambon ou des toasts aux oeufs brouillés. Le midi, il oscille entre plusieurs options protéinées, comme une salade de poulet, des haricots, du riz avec du saumon ou du thon, ou encore des pâtes. Quant au dîner, il mange souvent du poisson et des brocolis ou du poulet aux légumes.
Quelques collations protéinées, telles que des barres de céréales, des fruits secs ou des céréales, viennent compléter son alimentation pour garder la forme. Un régime sain presque sans entorse puisque le buteur français s’octroie un petit plaisir en savourant une bonne part de tiramisu de temps en temps, dessert qui lui rappelle sa grand-mère.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.