Vous souhaitez paraître plus mince ? Si le sport et une alimentation équilibrée vous aideront à perdre du poids, il est également possible d’user d’astuces vestimentaires toutes simples pour fondre en un clin d'œil.
Avez-vous déjà entendu parler du « National Hug Day » ou de la journée internationale du câlin ? Ce n’est ni une fête ni un évènement spécial et pourtant il a sa propre journée, le 21 janvier. Ce jour qui fait un peu Bisounours signifie beaucoup plus que cela et a beaucoup plus d’importance qu’on ne pourrait le penser.
La journée internationale des câlins, qu'est-ce que c'est ?
C’est en Amérique, le 29 mars 1986 que le révérend Kévin Zaborney instaure la journée internationale des câlins. Le révérend avait remarqué que ses paroissiens étaient déprimés et avaient un manque de contact émotionnel entre le début de l’année et la Saint-Valentin, le 14 février. Il a voulu lutter contre la baisse de moral avec cette journée du câlin. Cet événement annuel qui débute aux États-Unis se répand partout dans le monde comme au Royaume-Uni en Australie et bien sûr en France.
Le but est de libérer son affection et de créer des liens en s’enlaçant. L’idée est d’encourager les personnes d’une même famille ou des amis à se prendre dans les bras quelques secondes, comme une marque de tendresse. Un signe de tendresse et des marques d’amour qui ont plus d'impacts que les mots.
Recevoir des marques d'amour d’inconnus est aussi né sous la forme d'un mouvement qui s’appelle le "câlin gratuit" ou "free hug". Depuis, chaque 21 janvier, vous pouvez observer des hommes et des femmes se promenant dans des lieux publics en arborant fièrement des pancartes “free hugs” (câlins gratuits).
Ces moments de contacts rapprochés font du bien au corps et à l’esprit car il favorise la sécrétion d’ocytocine, l’hormone de l’amour. Les câlins sont un anti-stress naturel imparable et permettent de relâcher la pression. En effet, le contact humain prolongé permet de produire de l’endorphine en grande quantité et réduit ainsi la tension artérielle et le rythme cardiaque. Le contact peau-à-peau est un rempart contre les maladies et les virus, car il aurait pour effet de renforcer nos anticorps. C’est une arme redoutable contre la dépression, grâce à la sécrétion de plusieurs hormones, qui efface le blues hivernal et réchauffe les cœurs.
Vous pouvez dire adieu à la solitude ! Il n’y a pas besoin d’amoureux, le câlin se pratique aussi entre amis et donne un vrai sentiment de bien-être et de confiance.
De plus, il n'y a pas d'âge pour apprécier - ou non - les câlins. Des bébés aux seniors, nous sommes tous très sensibles au contact physique. Une étreinte, une accolade, une poignée de main, ou même un sourire suffisent parfois à instaurer un lien de proximité et à redonner le sourire à quelqu'un. Alors, n’hésitez pas à embrasser les personnes de votre entourage.
Hug Day 2021, une édition particulière
Mais cette année, le Hug Day va être un peu différent puisque le coronavirus nous a obligé à changer toutes nos habitudes et à limiter les contacts ! Plus question d’aller dans la rue pour proposer des câlins gratuits. Cette année, nous ne pourrons pas embrasser nos grands-parents et serrer dans nos bras nos amis... C'est certain, nous manquons tous de ces petites douceurs et de cette chaleur humaine...
Toutefois, s’il n’est pas possible de faire des câlins à vos proches, il n’est pas interdit de penser à eux ! Vous pouvez toujours envoyer un petit message, une petite lettre qui montre que vous pensez à eux et que vous êtes là pour eux, même si vous ne pouvez pas les prendre dans vos bras.
Surtout en France, nous avons l’habitude de faire la bise et des accolades pour montrer notre affection ou même tout simplement dire bonjour à nos amis. Mais ce n’est pas pour autant que nous ne pouvons pas exprimer nos sentiments ! Cela fait tout autant plaisir de recevoir un mot doux et de belles pensées qui font chaud au cœur de la part des gens qu'on aime ! Alors n’hésitez pas, sortez vos stylos et écrivez vos plus beaux mots !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.