Pour perdre la graisse du ventre, les régimes amincissants ne sont pas les plus indiqués. En revanche, il convient d’adopter une meilleure hygiène de vie qui comprend un rééquilibrage alimentaire et une activité physique régulière.
A l’occasion de la parution de son nouveau livre, Laury Thilleman s’est confiée au sujet de son expérience Miss France. Prise de poids, discours culpabilisant, diktat de la minceur, elle revient sur cette année particulièrement éprouvante.
Mercredi 26 octobre, Laury Thilleman était l’invitée de Julia Vignali et Thomas Sotto, venue présenter son nouveau livre 365 jours au top ! Sur le plateau de Télématin, Miss France 2011 a détaillé les secrets de sa méthode “TOP : Tonic - Organic - Positive” qui vise à prendre soin de son corps mais aussi de sa santé mentale. Un ouvrage déculpabilisant qui permet “le droit [aux] excès”, assurant que le “bien-être, c’est du bon sens”. Des conseils bienveillants que la jeune femme de 31 ans s’autorise plus que jamais, après avoir vécu la pression des dikats de la minceur durant son règne.
"Je n'ai jamais pris autant de poids que pendant mon année de Miss France"
“C’est vrai que la culpabilité et la frustration, je l’ai connue pendant mon année et ça a été pire que tout”, se souvient l’ancienne reine de beauté, évoquant au passage le discours ambivalent de Sylvie Tellier qui demandait à ses petites protégées de garder exactement la même silhouette avant et après avoir été couronnées. “L’idée, c’était d’être la même 365 jours plus tard”. Pourtant très sportive, Laury Thilleman n’a jamais pris autant de poids que l’année de son couronnement. Une prise de poids que l’animatrice explique par le rythme imposé par Miss France. "Évidemment, quand tu sors de ta petite province, que t’as des cocktails tous les soirs, que tu ne fais plus autant de sport - et en l’occurrence moins de surf -, les kilos s’accumulent au fil de l’année”, relate-t-elle.
Si elle affiche aujourd’hui une silhouette sportive et tonique, Laury Thilleman doit sa perte de poids à une bonne hygiène de vie mais aussi à un état d’esprit tourné vers le body positivisme. Pas de régime alimentaire draconique, pas de privation et surtout pas de culpabilité, “la pire des choses”, selon elle. Un mantra à retenir les jours d'auto-flagellation !
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.