Fit'Ballet, ce sport entre danse classique et fitness
Par Amandine Vanstaevel
Publié le

Ballerine de formation et professeur diplômé d’État en danse classique, Octavie Escure est passée par le Jeune Ballet de Genève et le Lines Ballet de San Francisco avant de parcourir les scènes du monde avec Peter Doherty et les Babyshambles. Elle a créé le Fit’Ballet en 2014 et a importé le concept en France avec le Fit’Ballet Paris, en plein cœur de la capitale. Découvrez tout de suite les bienfaits de la pratique de cette discipline pas comme les autres.
Le Fit’Ballet : quézako ?
Activité sportive originale alliant danse classique et fitness, la méthode Fit’Ballet, créée par la danseuse professionnelle, offre une pratique alliant des exercices doux de renforcement musculaire avec la gestuelle gracieuse du ballet. Sur fond de musique entrainante, ce sport mélange des exercices cardio, doux et profonds inspirés par le ballet, la barre au sol, le yoga pour allonger et affiner la silhouette.
Un corps de danseuse grâce au Fit’Ballet
Les bénéfices du Fit’Ballet sont nombreux : renforcement musculaire de toute la silhouette (muscles fins et allongés), amélioration de la posture (dont le fameux port de tête de la danseuse), de la souplesse et de l’équilibre, sans oublier le travail du cœur sur certains exercices cardio.
Le Fit’Ballet existe sous plusieurs formes : Fit’Ballet Original, Fit’Ballet Ball, Fit’Ballet Stretch, Danse classique, Fit Ballet Baby Friendly, Pilates Fusion et Yoga, pour une accessibilité au plus grand nombre. Le ballet est un sport qui brûle un maximum de calories et vous promet un corps longiligne à force de pratique ! Que ceux qui vous diront le contraire s’y tentent, ils verront !
Alors n’attendez plus, vêtissez-vous de votre tenue de sport la plus confortable et de votre plus grand sourire pour aller danser sur de la musique actuelle. Une bonne manière d’être fit, musclée, déliée tout en travaillant les muscles longs, le tout avec grâce.
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.