
Envie de perdre quelques kilos ? Ces fruits sont de parfaits alliés minceur
Si les fruits sont globalement tous conseillés dans le cadre d’une perte de poids, certains ont des propriétés amincissantes plus développées que d’autres. Mais quels sont ceux à privilégier ? On fait le point.
Dans un objectif de perte de poids, si la consommation de fruits est aussi encouragée par les nutritionnistes, c’est grâce aux nombreux bienfaits qu’ils contiennent. Riches en fibres, ils aident au bon fonctionnement du transit intestinal et augmentent la sensation de satiété. Bourrés de vitamines et de minéraux, ils ont également l’avantage d’être des boosters d’énergie, tout en participant à l’équilibre nutritionnel de l’organisme. Leur action brûle-graisse est aussi liée aux antioxydants qu’ils renferment, lesquels aident à renforcer le système immunitaire. Enfin, le fructose présent dans les fruits permet d’apporter du bon sucre au corps et ainsi de limiter la consommation d’ingrédients sucrés, souvent bien plus caloriques.
Quels sont les fruits à privilégier pour perdre du poids ?
Parmi les fruits qui aident le plus à maigrir, on retrouve la pomme. Riche en fibres, sa forte teneur en pectine favorise la combustion des graisses. C’est également le cas de la banane. Si ce fruit est souvent boudé, vu comme bien plus calorique que les autres, il n’en reste pas moins chargé en lipase, une enzyme à l’action brûle-graisse. Gorgés d’eau, le pamplemousse, le melon et la pastèque favorisent également le drainage. Idéal pour diminuer la sensation de jambes lourdes !
Les amateurs de fruits rouges seront heureux de savoir que la fraise et la framboise font partie des fruits à privilégier pour perdre du poids. Très peu caloriques, ils stimulent en effet le transit intestinal, favorisent l’élimination de toxines et ont des propriétés drainantes. C’est particulièrement le cas pour la framboise grâce à la cétone qu’elle contient. Riches en vitamines C, l’orange et le citron figurent également dans notre liste. L’orange car elle participe à la production de noradrénaline et d’adrénaline, deux hormones qui favorisent le déstockage des graisses. Le citron grâce à ses propriétés détoxifiantes. Enfin, misez sur l’ananas si vous voulez perdre quelques kilos. Si ce fruit ne possède pas de vertus brûle-graisse, il reste en revanche gorgé de fibres et d’eau, ce qui en fait donc un fruit diurétique. Parfait pour lutter contre la cellulite !
5.0/5
sur 3 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.
Articles similaires

Que semer ou planter en avril au potager ?

Vrai-Faux sur les épinards : ce que vous devez vraiment savoir

Microplastiques dans l’eau du robinet : cette astuce naturelle et surprenante éliminerait jusqu’à 90 % des particules

Aspartame et anxiété : une étude révèle des effets transgénérationnels inquiétants

Les superaliments qui boostent le métabolisme et favorisent la minceur : alliés naturels pour une silhouette dynamique

Comment perdre 2 kilos sans sport ?
