On peut être célèbre et mal se sentir dans sa peau… Voici 10 stars qui ont décidé de perdre du poids.
Sommaire
Ils paraissent healthy, mais que nenni ! Voici 4 aliments plus nocifs qu’on ne le pense, car ils réduisent notre espérance de vie selon des médecins.
1. Les jus de fruits
Ils contiennent beaucoup, mais vraiment beaucoup trop de sucres. À moins d’être fraîchement pressés, mieux vaut bannir les jus de fruits industriels !
« Les jus de fruits contiennent souvent des niveaux élevés de sucre ajouté et ne contiennent pas les fibres que l'on trouve dans les fruits », a déclaré Dr Nilda Abellera, directrice médicale de la société de médecine intégrative Infuze MD. « De nombreux jus de fruits contiennent jusqu'à 30 grammes de sucre, soit à peu près la même quantité que celle que l'on trouve dans les soda », a-t-elle ajouté.
2. Les yaourts aromatisés
Encore du sucre, trop de sucre. « Les yaourts aromatisés peuvent sembler nutritifs, mais ils contiennent souvent des quantités importantes de sucres ajoutés », a expliqué Dr Nilda Abellera. L’alternative plus saine à adopter ? Consommer des yaourts nature dans lesquels on ajoute des morceaux de fruits frais.
10 aliments qui augmentent l'espérance de vie
3. Les barres de céréales
Le problème avec les barres de céréales que l’on achète au supermarché, c’est qu’elles sont souvent riches en sucres et en graisses malsaines qui augmentent le risque de maladies cardiovasculaires. Pour préserver notre santé, mieux vaut alors préparer des barres de céréales maison afin de contrôler les ingrédients ajoutés !
4. Les bols d’açaï
On les a vus partout, dans les magazines et sur les réseaux sociaux. Popularisés comme une alternative healthy au petit-déjeuner, les bols d’açaï ou acaï bowls ont la cote en cuisine. Et s’ils n’étaient pas sans risque pour la santé ? C’est la question que soulève Dr Sara Szal Gottfried, professeure adjointe clinique au département de médecine intégrative et de sciences nutritionnelles de l’université Thomas Jefferson, qui pointe du doigt la quantité plutôt que la qualité.
« Est-ce que manger un bol d’açaï de la taille d’un ballon de football est vraiment une bonne idée ? », a-t-elle déclaré. Des grosses quantités qui, selon elle, augmenteraient considérablement le taux de sucre dans le sang, ce qui pourrait accroître le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires et d’obésité. Aïe !
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.