Ce n’est pas le nombre de pas, mais le rythme de la marche qui serait important pour perdre plus de poids !
Si des personnes se laissent tenter par le Dry January à la nouvelle année, d’autres se lancent dans le Damp January. Mais à vrai dire, qu’est-ce qui différencie le Damp January du Dry January ? Réponse.
Après le Dry January, le Damp January fait des adeptes !
La nouvelle année amène avec elle son lot de bonnes résolutions… Des bonnes résolutions qui commencent, pour certaines personnes, par arrêter de boire de l’alcool ! C’est le célèbre phénomène que l’on appelle « Dry January » et qui fait de plus en plus d’émules chaque année.
Après les excès des fêtes de fin d’année, de nombreuses personnes décident de ne plus boire d’alcool pendant tout le mois de janvier. Pour faire du bien à leur corps ou bien perdre du poids, voire tout simplement pour reprendre le contrôle de leur consommation de boissons alcoolisées !
En quoi consiste le Damp January ?
Et si, au début de l’année 2024, de nombreux individus se sont vantés d’avoir passé le mois de janvier sans boire une goutte d’alcool, d’autres n’ont pas réussi à tenir leur bonne résolution.
Pour eux, il existe un autre phénomène semblable au Dry January, mais qui est pourtant bien différent : c’est le phénomène du Damp January.
À la différence du Dry January (« Janvier sec », en français), le Damp January (« Janvier humide ») ne consiste pas à arrêter de boire de l’alcool, mais bel et bien à réduire sa consommation d’alcool pendant tout le mois de janvier.
Une bonne résolution moins radicale, mais qui comporte tout de même de nombreux bienfaits pour la santé. En effet, des études ont démontré qu’une légère réduction de la consommation d’alcool pouvait entraîner une amélioration de la tension artérielle, de la santé mentale et de la santé du foie, réduire le risque de cancer et de maladies cardiaques, mais aussi améliorer le sommeil, la concentration, le niveau d’énergie et l’aspect de la peau.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.