L’apéritif est un moment convivial souvent accompagné de gourmandises. Cependant, certains aliments, bien que délicieux, peuvent rapidement faire grimper l'apport calorique sans que l’on s’en rende compte. Voici 10 aliments traîtres à l'apéro, à consommer avec modération si vous souhaitez garder l'équilibre tout en profitant de ce moment festif.
Reconnus pour leur apport nutritionnel et leur faible teneur en calories, ces nouveaux aliments constituent de super alliés minceur. Zoom sur ces coupe-faim naturels bons pour la santé !
Pour atteindre leur objectif de perte de poids, certains s’en remettent aux coupe-faims pour réduire leur appétit. Pourtant, ces médicaments achetés en pharmacie font souvent l’objet de controverses, notamment en raison de leurs nombreux effets secondaires. En plus des vomissements, des crises d’angoisse et des troubles sur l’humeur qu’ils peuvent occasionner, les coupe-faim présentent des risques d’hypertension artérielle pulmonaire et de troubles cardio-vasculaires. Pour éviter tout danger, il est donc préférable d’opter pour une autre solution pour la perte de poids, comme la consommation de coupe-faim naturels. Bonne nouvelle, ces dernières années ont vu émerger un tas de “nouveaux” aliments excellents pour la santé. Combinés à une alimentation équilibrée, la pratique de sports et une bonne gestion de l'appétit, ces produits peuvent avoir de vrais effets sur la silhouette.
Rejoignez nos 500 000 régimeuses dans notre groupe d'entraide
Le konjac
Originaire d’Asie, le konjac est particulièrement consommé par les Japonais. Très riche en fibres et peu calorique, cette plante a également l’avantage de réduire la sensation de faim. En effet, elle se plonge dans l’eau et gonfle à son contact, ce qui favorise la sensation de satiété.
Le konjac est d’ailleurs l’un des seuls aliments à être considéré comme un “booster” de perte de poids, reconnu comme étant un bon capteur de graisses.
Les graines de chia
Très riches en fibres, les graines de chia sont elles aussi absorbées par l'eau et gonflent lorsqu’elles sont plongées dans un liquide. Inutile d’en consommer en grande quantité, quelques grammes suffisent à remplir l’estomac. On peut les manger avec un peu de lait végétal pour faire un pudding mais aussi sous forme de barres de céréales, dans des yaourts, des smoothies ou encore des salades.
La spiruline
Reconnue pour être un super-aliment, la spiruline est idéale si vous souhaitez perdre du poids. Très peu chargée en calories, elle apporte néanmoins beaucoup de nutriments au corps, notamment du fer et des protéines. Grâce à sa teneur en phénylalanine, un acide aminé qui joue sur la sensation de faim, elle aide à mieux gérer son poids. Mélangée dans une boisson (smoothie, jus, lait végétal, infusions), elle peut également pimper une salade.
Les baies de goji
Leur réputation les précède : les baies de goji seraient l’aliment le plus nutritif au monde, selon l’avis de plusieurs experts de la nutrition. Cette petite baie rouge est en effet une source importante de protéines et présente un indice glycémique très bas. Plutôt moelleuses ou séchées, il y a différentes manières de les consommer.
L’agar agar
Bien connue des végétaliens, cette substance à base d’algue rouge permet en effet d’obtenir une texture aérienne et onctueuse à des préparations, sans nécessité d’ajouter des œufs, du lait ou du beurre. Devenant plus spongieuse une fois en contact avec l’eau, l’agar agar tient au corps, sans qu’elle ne fasse peser une quelconque sensation de lourdeur sur l'estomac.
Très peu calorique, elle fournit un bel apport en fibres et se révèle être un puissant allié minceur puisque sa consommation permet de ralentir son assimilation par l’organisme.
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.