L’apéritif est un moment convivial souvent accompagné de gourmandises. Cependant, certains aliments, bien que délicieux, peuvent rapidement faire grimper l'apport calorique sans que l’on s’en rende compte. Voici 10 aliments traîtres à l'apéro, à consommer avec modération si vous souhaitez garder l'équilibre tout en profitant de ce moment festif.
Sommaire
Pour maigrir, on est souvent prêt à tout. Et si nous écoutions un peu les conseils de nos grand-mères. Voici 5 astuces de grand-mère pour maigrir.
Un verre d’eau citronnée au réveil
L’un des remèdes de grand-mère les plus connus est de commencer la journée en buvant un grand verre d’eau avec le jus d’un demi citron. Le citron va avoir des vertus brûle-graisses et il va permettre de détoxifier l’organisme. L’eau quand a elle va permettre d’hydrater l’organisme après la nuit et d’éliminer les toxines.
Nos diététiciennes répondent à vos questions.
Boire une tisane d’orties
Faites infuser quelques feuilles d’ortie dans de l’eau chaude et vous obtiendrez une infusion diurétique, dépurative et détoxifiante. Elle est à la fois bonne pour la ligne car elle permet de jouer sur la rétention d’eau mais également pour l’organisme car elle va éliminer les toxines et nettoyer le foie et la rate. L’ortie combat également la cellulite. A vous les infusions d’ortie pour retrouver de belles jambes et dire adieu à la cellulite !
Boire l’eau de cuisson des artichauts
L’artichaut est bon pour la ligne mais son jus de cuisson aussi ! S’il ne donne pas forcément envie à cause de son odeur un peu forte et amer, il est bon pour stimuler l’élimination des toxines, nettoyer le foie et également jouer sur la rétention d’eau car c’est un très bon diurétique. Alors, au lieu de jeter l’eau de cuisson de votre artichaut la prochaine fois, buvez là pour être en meilleure forme et avoir des jambes légères.
Se brosser les dents après le repas
Se laver les dents après le repas permet de se débarrasser rapidement du goût des aliments dans notre bouche et de ne pas avoir envie de manger de nouveau ou de grignoter peu de temps après le repas. C’est un moyen simple et efficace de contrôler son appétit et de ne pas grignoter entre les repas.
Manger de la soupe au dîner
Le soir, tout le monde le sait, il faut diner léger. Quoi de mieux qu’une soupe dans ce cas là ? En effet la soupe contient beaucoup d’eau et les fibres des légumes qui vont rapidement vous rassasier tout en apportant très peu de calories. Accompagnée d’un apport en protéines (une tranche de jambon, des œufs, un peu de poisson par exemple), c’est un repas idéal pour diner léger tout en tenant jusqu’au petit déjeuner.
Les astuces de grand-mère pour maigrir sont simples à appliquer et vous aideront à perdre du poids si vous les réaliser dans le cadre d’une alimentation équilibrée, accompagnée d’une activité physique régulière.
Ecrit par Caroline Melkonian
4.7/5
sur 7 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.