La cuisson au micro-ondes est une méthode pratique et rapide pour réchauffer ou préparer des aliments. Cependant, certains aliments ne réagissent pas bien à cette forme de cuisson, soit parce qu'ils perdent de leurs qualités nutritionnelles, soit parce qu'ils peuvent devenir dangereux pour la santé ou provoquer des accidents. Voici 10 aliments que vous devriez éviter de mettre au micro-ondes :
Pour nombre d’entre nous, les fêtes de fin d’année riment avec prise de poids. Cependant, certains des aliments que nous consommons sont bons pour notre santé. Voici 5 aliments festifs bons pour la ligne.
Les huîtres
Pauvres en matières grasses et en calories, les huitres sont riches en minéraux telle que le fer qui permet le transport de l’oxygène aux cellules, en cuivre qui participe au bon fonctionnement du cœur, en iode qui est bonne pour la thyroïde ou encore en zinc qui est un puissant antioxydant participant au renouvellement cellulaire.
Elles contiennent également de la vitamine E qui est aussi un antioxydant et les vitamines B et D qui sont bonnes pour le maintien de la structure osseuse. Tous ces bienfaits font de l'huître un aliment festif bon pour la ligne.
N’hésitez pas à les consommer en entrée !
Les crustacés
Les crustacés sont présents sur nos tables de fêtes sous diverses formes : crevettes, langoustes, langoustines, crabes, écrevisses ou encore homard ! Comme les huitres, ils sont riches en fer, cuivre, zinc et iode, mais aussi en calcium et en phosphore qui renforce la calcification des os et sont bons pour la croissance.
Ils sont peu caloriques et riche en protéines ce qui en fait une entrée de choix si on ne les consomme pas avec une tonne de mayonnaise !
Le saumon fumé
Le saumon fumé, aliment de fête par excellence, est riche en protéines, qui joue sur la satiété, et en oméga 3 qui protège l’organisme contre les maladies cardiovasculaires.
Il contient également de nombreux minéraux tels que du calcium, du fer, du zinc, du potassium et du magnésium et des vitamines, notamment les vitamine D, B12, B9 et E.
Même s’il est composé de bonnes graisses, attention de ne pas le consommer en trop grande quantité tout de même.
La dinde
La dinde est la viande qui vous veut du bien. Riche en protéines et pauvres en graisses, elle joue à la fois sur la satiété et sur la lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Elle permettrait également de réduire les risques de cancers.
Privilégiez-la en plat principal mais sans la noyer sous la sauce et en la dégustant accompagné d’une purée de légumes et de haricots verts par exemple.
Le chocolat
On le retrouve dans nos desserts de fête, au moment du café ou dans les cadeaux que l'on reçoit de nos invités, le chocolat est un incontournable des fêtes de fin d'année. Il contient tout un tas de vitamines qui permettent d'être en formet et il est particulièrement riche en magnésium qui fait de lui un anti-stress naturel et nous permet de lutter contre les baisses de moral.
Pour profiter de ces bienfaits, on le consomme noir et avec modération!
Plus de quoi avoir peur des fêtes de fin d'année avec ces aliments qui sont bons pour notre ligne et notre santé. Il suffit de les consommer en quantité raisonnable et de reprendre son alimentation habituelle dès que les fêtes sont terminées.
5/5
sur 1 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.