Vous vous sentez fatigué·e en ce moment ? Cette liste d’aliments devrait vous aider à retrouver la pêche !
Riches en fibres et en vitamines, les haricots verts sont un vrai allié santé. Zoom sur 4 de ses nombreux bienfaits qui vont vous convaincre d’en consommer davantage !
Comme le stipulent plusieurs acteurs de la santé et de la nutrition, la consommation de 5 fruits et légumes par jour est recommandée pour être en bonne santé, et particulièrement celle des légumes verts. S’il est possible de l’apprécier tout au long de l’année, le haricot vert se cuisine surtout entre les mois de juillet et de septembre, période de sa pleine saison.
Longtemps boudé par les consommateurs, notamment les enfants probablement traumatisés par des mauvais souvenirs de cantine, ce légume offre pourtant une multitude de possibilités pour le rendre gourmand.
Croquant dans une salade estivale, fondu dans un peu de beurre pour la note gourmande ou sauté à l’asiatique, le haricot vert est tout simplement délicieux. Et très bon pour la santé, étant bourré de vitamines, de fibres et de nutriments (potassium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, calcium) !
Les bienfaits des fèves gourganes
C’est un allié minceur
Excellente source en fibres, le haricot vert est idéal pour prendre soin de sa ligne. Très peu calorique (29 calories pour 100 grammes), il favorise également le sentiment de satiété, parfait pour résister aux grignotages.
Il est bon pour les femmes enceintes
La consommation de haricots verts est vivement conseillée aux femmes enceintes. En effet, ce légume cru contient une grande quantité de folates (vitamine B9) qui participent à la formation des cellules du corps, notamment les globules rouges. Cette vitamine joue ainsi un rôle capital dans la croissance et le développement du foetus (organes vitaux, système nerveux, système immunitaire).
Il favorise un bon transit
Grâce à sa forte teneur en fibres (solubles et insolubles), le haricot vert est recommandé pour soulager les problèmes digestifs, comme la constipation. Sa consommation contribue également à la prévention des maladies cardiovasculaires et au contrôle du diabète de type II. Il réduit aussi les risques de cancer du côlon.
Tout savoir sur les haricots rouges
Il prend soin de vos yeux
Les haricots verts participent à la santé des yeux mais aussi de la peau. Riches en antioxydants (caroténoïdes, lutéine, zéaxanthine), ils aident à lutter contre certaines maladies oculaires comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge, une maladie dégénérative de la rétine.
10 recettes légères pour sublimer les haricots verts
5/5
sur 3 avis
Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?
Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Merci pour votre retour.