DERNIER JOUR : -60% sur tout CROQ avec le code EXTRA60 JE ME LANCE
10 astuces Croq'Kilos pour gérer son budget alimentaire
Alimentation

10 astuces Croq'Kilos pour gérer son budget alimentaire

Vous entamez un rééquilibrage alimentaire avec Croq’Kilos mais vous avez peur du budget qu’il va falloir accorder à votre budget alimentaire ? Ne vous inquiétez pas, suivre le programme Croq’Kilos ne va pas vous ruiner et au contraire peut même vous aider à économiser sur le long terme. En plus de manger sainement et de perdre vos rondeurs en douceur, vous allez faire des économies. Voici 10 astuces pour mieux gérer votre budget alimentaire.

Cuisiner en quantité

L’une des manières de faire des économies dans son budget alimentaire est de cuisiner maison ! Vous n’avez pas le temps de cuisiner chaque jour ? Utilisez la méthode du batch cooking qui va vous changer la vie !

Sous le terme de « batch cooking », il s’agit de préparer tous les repas de la semaine en une seule session de cuisine. Le dimanche est le jour idéal pour cuisiner tous vos repas de la semaine à venir ! En plus d’être économique, cette méthode est un véritable gain de temps.

Gérer votre budget n’a jamais été aussi facile !

Comment bien manger quand on a un budget serré ?

Suivre les menus Croq’Kilos

Croq’Kilos est un programme de rééquilibrage alimentaire gourmand et intelligent qui vous réapprend à manger sainement et vous aide à perdre du poids tout en vous faisant plaisir !

Avec les menus Croq’Kilos, vos repas de la semaine sont déjà tout prêts, et la liste de courses est automatiquement générée sur votre espace client, en fonction des repas de la semaine, sans surplus. Vous n’avez plus qu’à la suivre pour n’acheter que ce dont vous avez besoin !

De plus, les menus de la semaine travaillés par les diététiciennes Croq’Kilos sont pensés intelligemment en fonction des produits de saison, produits qui sont généralement les moins chers au marché et dans les rayons des supermarchés.

Puisque les menus sont travaillés à la semaine, les diététiciennes n’hésitent pas à réutiliser les mêmes aliments tout au long de la semaine, afin d’éviter au maximum le gaspillage alimentaire.

Ainsi, si vous suivez les menus Croq’Kilos, sans utiliser la fonction « Switch », vous aurez un rééquilibrage alimentaire qui fera du bien à votre corps, mais également à votre porte-monnaie !

Congeler lorsque vous avez fait de grosses quantités

En plus du batch cooking qui permet de cuisiner en même temps plusieurs repas, pour éviter de gaspiller et de jeter de la nourriture, n’hésitez pas à congeler certains de vos repas.

Congeler des aliments et des repas permet de gagner du temps en cuisine, de limiter le gaspillage alimentaire et donc de faire des économies, car vous ne jetez plus !

De plus, la congélation permet de conserver les saveurs et textures des aliments, ainsi que leur teneur en nutriments. On peut congeler quasiment tous les aliments :

  • fruits ;
  • légumes ;
  • herbes aromatiques ;
  • viande ;
  • poisson ;
  • fromages à pâte dure ;
  • pain ;
  • pâtisseries ;
  • et plats préparés maison.

Le mieux est de congeler des petites portions pour pouvoir décongeler seulement ce dont vous avez besoin au moment voulu.

Comment améliorer sa santé avec Croq'Kilos ?

Aller au marché

Souvent proche de chez vous, le marché est l’idéal pour trouver des fruits et des légumes de saison moins chers. En plus, il y a plus de chance de trouver des produits bio ou locaux à des prix raisonnables.

Bon à savoir : Si vous souhaitez réaliser des économies en faisant vos courses sur un marché, allez-y vers 13 heures avant qu'il ne se termine, afin de pouvoir négocier au mieux les prix avec les commerçants.

Acheter des produits de saison

Pour faire des économies, il faut miser au maximum sur les produits de saison, notamment les fruits et légumes. En pleine saison, ces derniers poussent en quantité et sont donc moins chers. Moins un aliment est rare, moins il sera cher !

De plus, n’hésitez pas également à privilégier les produits locaux car cela vous permet d'économiser tout en réduisant l'empreinte carbone de leur commercialisation. De quoi respecter son budget tout en prenant soin de sa santé et de celle de la planète.

Acheter le plus possible de produits bruts

Quand on dit produit brut, on parle des produits qui n’ont pas encore été transformés ou emballés. En magasin, il est de plus en plus fréquent de trouver des fruits et légumes déjà lavés et/ou découpés, des poissons sous-vides, des repas cuisinés emballés… Et aussi pratique que ça puisse être, tout cela à un coût.

Préférez acheter directement chez le poissonnier qui videra votre poisson gratuitement et coupez vous-même vos fruits et légumes, ça ne vous prendra que 5 minutes. De même pour les plats cuisinés : préparez-les maison. Ça vous coutera sûrement moins cher et ce sera bien meilleur !

Cuisiner vos propres aliments de base

Si vous réfléchissez bien, il y a des aliments que vous utilisez tous les jours ou presque et qui reviennent souvent dans votre alimentation. Lorsque vous avez compris lesquels, le but est d’apprendre à les faire vous-même pour éviter de continuer à en acheter des quantités astronomiques. Par exemple, vous pouvez investir dans une machine à pain ou dans une yaourtière, vous pouvez faire vos confitures, vos sauces ou vos pâtes à tartiner maison.

Non seulement ce sera meilleur, ce sera plus léger pour le porte-monnaie mais vous évitez aussi les colorants artificiels, les conservateurs ou même les pesticides !

Cultiver certains de vos produits

De nombreux produits sont faciles à faire pousser chez vous ! Si vous vivez en appartement et que vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez tout d’abord, faire pousser quelques herbes aromatiques que vous utilisez régulièrement : basilic, ciboulette, persil, thym, coriandre

En plus, de vous éviter d’en racheter régulièrement, ces plantes aromatiques feront office de décoration dans votre cuisine et/ou sur votre balcon.

Aussi, sachez que vous n’avez pas forcément besoin d’un grand jardin ou d’un potager pour avoir des fruits et légumes qui poussent dans votre maison. Testez la multiplication végétative, qui vous permettra de faire pousser indéfiniment quelques condiments, herbes aromatiques, fruits et légumes.

Éviter de faire vos courses le ventre vide

N’allez jamais faire vos courses le ventre vide ; il n’y a rien de pire pour être tenté d’acheter plus qu’il ne faut et ce qu’il n’y a pas sur votre liste. De plus, dans les magasins, tout est fait pour nous donner envie d’acheter : l’odeur du pain qui cuit, les belles couleurs, les packaging, les pseudos promotions…

Si vous avez faim, vous allez avoir envie d’acheter tout ce que vous voyez, alors que ce n’est pas forcément utile… Et il s’agit donc là de dépenses inutiles

Accommoder ou recycler vos restes

Il vous reste de la nourriture et vous ne savez pas quoi en faire ? Ne jetez surtout pas ! Il est toujours possible de réutiliser des ingrédients. Si vos tomates sont trop mûres, vous pouvez en faire de la sauce tomate. S’il vous reste des pâtes de la veille, ajoutez des légumes et faites un gratin.

Les plats se modifient, se mélangent, se complètent et il y toujours une possibilité pour recycler vos restes. De quoi diminuer votre budget course !

Budget

5.0/5
Logo Ananas complet Logo Ananas complet Logo Ananas complet Logo Ananas complet Logo Ananas complet
sur 2 avis

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Merci pour votre retour.
Souhaitez-vous noter cet article ?

Logo Ananas vide Logo Ananas vide Logo Ananas vide Logo Ananas vide Logo Ananas vide

Nous sommes navrés.
Qu'est-ce qui vous a déplu dans cet article ?

Merci pour votre retour.

Partager cet article sur

Articles similaires