Sandrine, 47 ans -10kg
Moi c’est Sandrine et j’ai 47 ans. J’habite dans le Pas-de-Calais, chez les Ch’tis, je suis mariée depuis 21 ans et suis maman d’un petit mec de 8 ans que j’aime graaaave !
J’ai vraiment trouvé mon chemin pour l’équilibre alimentaire du reste de ma vie, et ça c’est vraiment génial, parce que je sais que si je suis cette voie, yoyo jamais ne reviendra !
J’ai été en surpoids depuis mon adolescence, même si aujourd’hui je me rends compte qu’à l’époque, je me voyais plus enrobée que ce que je ne l’étais réellement.
J’ai fait des régimes à tir larigot depuis quasi toujours, et mon corps a forcément fait du yoyo à en donner le tournis…
Je pense que devenir maman a épanoui une part de moi et a déclenché une première perte de poids d’une dizaine de kilos vers 2015. Je pesais alors au minimum 118 kgs, mais j’ai été un moment sans me peser et je ne sais pas réellement jusqu’à combien je suis montée…
Puis j’ai continué à enchaîner des régimes drastiques suivis de périodes de grand n’importe quoi, et toujours ce yoyo qui collait à la peau. J’ai quand-même réussi à tourner autour des 102-105 kilos pendant un bon moment.
Pendant la période du confinement (mars-avril), j’ai repris pas mal de poids et suis remontée à 111 kilos. Quand j’ai vu se profiler la date butoir de reprise du boulot, j’ai vraiment paniqué parce que je ne rentrais plus dans mes vêtements de travail… Cela a été un électrochoc pour moi et, ne connaissant que cela, j’ai repris un régime très sévère et ai reperdu une dizaine de kilos pour pouvoir remettre mes maillots…
Fin Juin, j’ai découvert Croq’Kilos via Facebook, alors que j’étais en vacances. Et ça m’a vraiment donné envie d’essayer. J’ai commencé par m’abonner à la page Croq’Kilos by M6, et en parcourant les diverses expériences de chacun, j’ai décidé de sauter le pas. Et là, ça a vraiment été pour moi une révélation. J’ai tout de suite adhéré au concept. Les recettes sont vraiment très bonnes, j’ai découvert de nouvelles associations de saveurs, bye-bye la routine culinaire et, le top du top pour moi, c’est que je n’ai plus à penser à ce que l’on va bien pouvoir manger ! Les menus sont prêts, il n’y a plus qu’à suivre et faire confiance. Et ça marche !!!
J’ai vraiment trouvé mon chemin pour l’équilibre alimentaire du reste de ma vie, et ça c’est vraiment génial, parce que je sais que si je suis cette voie, yoyo jamais ne reviendra !
Depuis début Juillet, j’ai perdu 10 kilos supplémentaires avec Croq’Kilos. J’en suis maintenant à un total de 32 kilos en tout. Il me reste encore un peu de chemin à parcourir, mais Croq’Kilos rend la route tellement plus agréable et délectable !
Savez-vous comment on mange un mammouth ? Une bouchée à la fois ! C’est vraiment le conseil que je pourrais donner, parmi tant d’autres : avancer un jour à la fois, et voir sur du long terme. Profiter du voyage et avancer un pas à la fois vers la meilleure version de nous-même !
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.