Nelly D., 40 ans -17kg
Bonjour, je m'appelle Nelly, j'ai 40 ans, j'ai un petit garçon de 5 ans et je travaille à temps plein. Je vis au Pays Basque.
Grâce à Croq'kilos, j’ai découvert des recettes vraiment excellentes et facile à adapter en fonction de ce qu’on a dans le frigo.
Le poids : comme pour beaucoup, c'est le combat d'une vie. Même en faisant beaucoup de sport quand j'étais jeune, cela a toujours été un problème.
J’ai fait plusieurs régimes, protéiné, hypocalorique, … Je perdais du poids et en reprenais encore plus au fil du temps.
Il y a un peu plus de 2 ans, mon corps m’a fait comprendre que je devais prendre soin de moi de manière globale. J’étais très angoissée. J’étais mal dans tous les aspects de ma vie. Je devais maigrir, certes, mais je devais trouver une solution pour y arriver et me sentir mieux.
J’ai été tentée par l’hypnose. J’ai rencontré une praticienne super. Je suis allée la voir pour maigrir mais elle a eu une approche vraiment globale. Très à l’écoute, elle m’a permis de me libérer de mes angoisses et m’a fait comprendre que la nourriture était une addiction. Elle m’a accompagnée dans cette voie. Je suis partie d’un IMC proche de 39 en septembre 2020.
J’ai perdu 4 kg assez rapidement et puis j’ai commencé l’aventure Croq’Kilos mi-octobre 2020 pour 6 mois en me disant que ça me donnerait des idées de repas et de nouvelles recettes. Je n’ai pas suivi le programme à la lettre mais je suis restée dans le principe. J’ai consommé de façon limitée, à tous les repas, des protéines et des féculents avec des crudités ou des légumes. Pour les collations, j’ai limité les pâtisseries. Le plus souvent, j’ai pris plutôt un fruit ou des amandes. Je n’ai pas limité les légumes et les crudités car je voulais que la méthode soit tenable dans le temps et que cela ne soit pas trop frustrant. Il fallait que je reste proche d’un mode d’alimentation « normal ». J’ai repris goût à cuisiner et j’ai découvert des recettes vraiment excellentes et facile à adapter en fonction de ce qu’on a dans le frigo. J’ai partagé cela avec ma famille, parfois avec un peu de décalage car, le soir, je prépare ma « gamelle » et le repas de mon conjoint pour le lendemain. Mon fils, lui, en profite dès que c’est prêt.
Au bout des 6 premiers mois, j’avais perdu 10 kg de plus. J’ai rempilé pour 6 mois de plus.
Je perds tranquillement. Je vis normalement et quand j’exagère, j’équilibre sur les jours suivants. J’ai l’impression de stagner depuis plusieurs mois mais finalement, ces 5 derniers mois, j’ai encore perdu 4 kg. J’en suis aujourd’hui à 17 kg perdu et un IMC à 32. C’est super. Je n’ai pas souffert. Je n’ai jamais senti de frustration. Je n’ai jamais eu l’impression de me priver.
Mon objectif est de perdre encore 5 kg au moins. Après on verra… Ma façon de manger a complètement changé et l’hypnose m’accompagne toujours. J’ai confiance. Je suis mieux dans ma vie et je suis sereine.
Comme tout le monde j’ai eu des hauts et des bas mais il faut voir la courbe de poids de façon globale, regarder toujours le parcours accompli depuis le début, pas juste sur quelques semaines.
Grâce à la Team Croq’Kilos le groupe Facebook, on constate tous les jours que nous ne sommes pas seules, et que ce n’est facile pour personne. Mais petit à petit, on y arrive ! Je suis très contente du chemin parcouru jusqu’à présent et j’espère que mon expérience aidera certaines à se remotiver. Par contre, je ne suis pas trop forte sur le visuel de mes plats alors désolée mais pour les photos des assiettes, certaines sont bien plus douées que moi !!!
Il faut y croire ! Bien sûr, c’est plus dur pour certaines que pour d’autres, mais je crois vraiment que le poids n’est pas une fatalité. Il faut juste trouver la méthode et l’accompagnement qui convient. Et surtout : Ne pas se prendre la tête ! On craque un jour … C’est pas grave, tout le monde passe par là, demain est un jour meilleur ! Courage !
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.