Gaëlle D., 44 ans -12kg
Bonjour,Je m'appelle Gaëlle, j’ai 44 ans, je vis avec ma fille de bientôt 21 ans et j’habite proche de Toulouse. Me voilà arrivée à la fin de ma deuxième année avec Croq’Kilos et c’est le moment pour moi de ressortir ces photos qu’on nous conseille de prendre au début de cette aventure et qu’on essaye de vite oublier car on ne peut plus se voir en peinture (d’ailleurs j’en ai très peu).
Je vais entamer ma troisième année avec Croq’Kilos. Pas pour encore maigrir mais parce que Croq’Kilos fait partis de ma vie aujourd’hui. Je ne saurais me passer de ces menus divers et variés qui m’ont fait cuisiner des plats incroyables, délicieux et si simples à cuisiner que je ne pourrais m’en passer.
Mais revenons au début de cette fabuleuse aventure.
Je dois vous expliquer que je n’ai jamais été « grosse » et attention je précise bien que le mot grosse est employé à mon image, à ce que je ressens et décris en regardant mon miroir, mon méchant miroir.
Pour moi c’était un acquis, j’avais de la chance puis c’était tout eh bien rien n’est jamais acquis !
Je me suis « encroûtée » et j’ai laissé les choses se faire et de mes 58/60 kilos j’étais arrivée à 74 kilos, adieu le 36 et pas le bienvenue au 42. C’est cela qui a été mon déclic !
Septembre 2021, je cherche non pas un régime (je suis bien trop gourmande) mais une autre façon de manger plus équilibré. J’en parle, je cherche et trouve Croq’Kilos sur Internet. J’étudie le programme minceur car il faut que je fasse quelque chose. Que je me lance, j’arrête de me demander si je suis prête. Je suis prête, je m’inscris, je suis motivée et j’embarque ma fille de 18 ans dans ma petit aventure Croq’Kilos.
Le problème c’est que mon corps a besoin de bouger, je faisais du sport avant… au temps des dinosaures je crois…. Et que je ne peux pas, car j’ai été opéré des reins et je suis toujours en convalescence.
Septembre 2022, 5 kilos de perdus (69 kilos). Je ne me décourage pas, je reprends pour une année Croq’Kilos. En octobre 2022, j’ai eu le feu vert pour faire du sport doux. Moi qui ne fais que des courses à obstacles, de la boxe, du pump je vais devoir faire des pilates, du stretching, etc.
Et ma vie en collocation avec vous, avec Croq’Kilos continue et c’est là que la magie opère que je vois mon corps se transformer et l’appel de la balance se fait ressentir (j’avais divorcé d’elle). Chaque mois est un combat et la victoire au bout. Je ne vise pas un poids précis, ni une taille. Je veux juste me regarder dans un miroir et me dire que j’ai gagné, que j’ai repris ma vie en main et que tout est possible et que j’ai le droit de me dire que je suis belle. Une fois encore, tout est relatif c’est à travers mes yeux et mon ressentis !
Noël arrive, les fêtes, il faut aller s’acheter une robe, car toutes les robes de mon placard sont trop grandes ! Mon plus beau cadeau aura été de me racheter une robe en taille 36. Je n’en revenais pas, j’étais choquée quand la vendeuse m’a dit : « C’est trop grand le 38 madame ». Ça peut paraître tellement ridicule mais quand je me suis vue et que quelqu’un d’autre que moi m’a dit « vous êtes merveilleuse madame » j’ai pleuré. C’était la fin de la bataille avec moi-même.
Tout le monde peut y arriver, tout le monde peut se poser à un moment dans la semaine 30 minutes et s’offrir un peu de temps pour préparer son menu de la semaine en buvant un thé ou un café, avec sa liste de course automatique ou selon ce que vous aimez et avez chez vous.
Les préparations des recettes Croq’Kilos sont rapides. J’ai pris l’habitude de regarder le soir, le menu du lendemain pour m’avancer en cuisine. Et quelque fois je fais en plus pour congeler.
Chacun son organisation, mais tout est possible et les craquages aussi d’ailleurs mais rassurez-vous il y a de très bonnes recettes de pizzas aussi avec Croq’Kilos !
On est en septembre 2023, je pèse 62 kilos, j’ai perdu 12 kilos à ce jour. Cela peut sembler dérisoire pour certaines mais pas pour moi. Ces kilos m’ont pourri la vie. Le jugement des autres qui vous disent : « Mais t’es bien là ». Non, on s’en fout nous on est pas bien dans NOTRE corps dans NOTRE tête et PERSONNE n’est à NOTRE place.
Vivez votre aventure Croq’Kilos à votre rythme, seule ou en famille. Trouvez du soutien où ça vous fait du bien et soyez libres de faire ce que vous voulez avec votre corps !
Soyez des guerrières, vous allez y arriver, vous pouvez le faire, vous trouverez toujours du soutien sur la Team Croq’Kilos et vous vous lierez peut être d’amitié avec des abonnées Croq’Kilos !
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.