Claire C, 31 ans -24kg
Bonjour, je m’appelle Claire et j’ai 31 ans. Je suis pacsée avec mon conjoint et nous vivons dans notre maison avec nos 3 chats. Je suis sans emploi actuellement depuis un certain temps, à la suite de gros problèmes de santé. En effet, je suis atteinte d’une sclérose en plaques depuis maintenant 18 ans. Je suis passée par plusieurs phases dont une qui a mis plusieurs mois voire des années à se stabiliser.
J’échange quand je peux avec la communauté Facebook sur la Team Croq’Kilos. Cela m’a apporté énormément de soutien, le fait aussi de ne pas craquer et si oui de ne pas culpabiliser !
J’ai été paraplégique pendant plusieurs mois donc plus de possibilité du tout de marcher et j’ai eu beaucoup de traitements différents contre la douleur pendant 4 ans qui m’ont fait prendre minimum de 20 à 25 kilos.
Je me suis abonné à Croq’Kilos depuis le 27 juin 2020, mais j’ai commencé officiellement le programme le 20 juillet 2020. C’est le seul programme de rééquilibrage alimentaire que j’ai fait. Je connaissais de vue Croq’Kilos avec la publicité à la télévision et sur Internet.
J’avais commencé par moi-même à faire attention à mon alimentation avant de commencer Croq’Kilos et j’avais réussi à perdre 5. 6 kilos. Je voyais très souvent des recettes Croq’Kilos passer sur les réseaux sociaux et je regardais les Live cuisine de Fanny. Cela m’a donné envie quand j’ai vu aussi tous les témoignages de soutien et d’entraide sur la Team Croq’Kilos.
La conciliation avec les repas de mon mari au début a été compliqué j’avoue. Mais après avoir réussi à maitriser certaines recettes, j’ai essayé de faire un planning repas pour nous deux dans les choix de repas qui sont proposés pour que lui aime aussi. Cela permettait de ne pas avoir à cuisiner deux repas différents.
Quand je n’arrive pas à trouver pour lui des recettes qui lui plaisent, je me fais une semaine repas solo on va dire et lui se débrouille de son côté. Mais maintenant ça va beaucoup mieux c’est une question d’habitude à mettre en place.
Quand j’ai commencé le programme le 27 juin 2020 j’étais à 93,2 kilos et aujourd’hui je suis 69,8 kilos. J’ai réussi à perdre 23,4 kilos en 9 mois.
Ma motivation était déjà de perdre du poids peu importe le nombre au début. Quand j’ai mis mon objectif de perte de poids de 70 kilos pour m’inscrire je n’y croyais pas du tout. C’est parce qu’il fallait écrire un poids et que cette dizaine me manquait. Je ne me souviens pas la dernière fois que je l’avais vu écrit sur une balance depuis plus de 5 ans, ça c’est une certitude. Et quand j’ai vu que les kilos s’envolaient, je me mettais des objectifs de 5 kilos en 5 kilos pour me motiver à continuer de perdre.
A côté ce qu’il faut savoir aussi et que je ne suis absolument pas quelqu’un de sportive et du fait de ma pathologie. J’ai dû faire plusieurs séjours en rééducation. Grâce à cela, j’ai acquis des gestes pour m’étirer, ce que je dois faire au quotidien et j’ai la chance aussi d’avoir un vélo d’appartement. Quand je suis rentrée de mes séjours de rééducation, j’ai continué de faire du vélo à la maison en rajoutant au fur et à mesure des exercices que mon kiné me donnait. Maintenant je suis les Live Croq’Body et les vidéos des coachs aussi.
J’échange quand je peux avec la communauté Facebook sur la Team Croq’Kilos. Cela m’a apporté énormément de soutien, le fait aussi de ne pas craquer et si oui de ne pas culpabiliser ! J’ai appris ça aussi avec Croq’kilos ne pas culpabiliser, sinon c’est le cercle vicieux. De ne pas me sentir seule face à mes doutes, mes inquiétudes, mes souffrances. Je me suis sentie portée et submergée d’émotions par tous les messages de gentillesse que j’ai pu recevoir à la suite de ma publication du 19 mars. Il y a toujours quelqu’un sur la Team Croq’Kilos pour nous écouter.
Un conseil que je pourrais donner aux croqueuses et croqueurs qui débutent dans l’aventure est qu’il ne faut pas se prendre la tête, suivre les recettes et se régaler avec. Ne pas se décourager même avec un traitement tu perds du poids, plus lentement mais tu perds quand même. Le maître mot est la patience. Le mot régime est un mot négatif et pesant pour beaucoup de monde, Croq’Kilos n’est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire c’est une différence énorme. Et que si on craque c’est humain et que personne n’est parfait.
.Téléchargez l’application mobile
Plus pratique pour faire vos courses, plus facile à emmener partout avec vous. Téléchargez gratuitement l’application mobile Croq’Kilos.