Voici l'erreur que l'on commet tous et qui nous empêche de maigrir efficacement selon un nutritionniste
Par Ameline Lieb
Publié le

Vous voulez perdre du poids ? Vous vous êtes récemment mis au sport pour atteindre vos objectifs ? Bonne idée ! Toutefois, attention à ne pas commettre cette erreur qui ralentit votre perte de poids, durant vos entraînements !
Perdre du poids en faisant du sport
Il n’y a pas de secret : la pratique d’une activité sportive régulière est la clé pour perdre du poids de façon saine et durable. Beaucoup de personnes qui veulent maigrir se lancent alors corps et âme dans la pratique d’un sport pour atteindre leurs objectifs de perte de poids… et ils ont raison ! On ne connaît rien de mieux pour perdre des centimètres tout en prenant soin de sa santé !
Toutefois, la plupart des gens qui commencent le sport pour maigrir commettent une erreur qui leur empêche de perdre du poids rapidement. Cette erreur, le nutritionniste Raphaël Gruman l’a mentionnée au cours d’un entretien accordé à Cosmopolitan*.
Cette erreur que l’on commet tous durant nos entraînements
Selon l’expert en nutrition, l’erreur consiste à miser uniquement sur le cardio et à délaisser complètement le renforcement musculaire pour perdre du poids. « Afin d'augmenter la densité musculaire, il ne faut pas faire que du cardio. Il est indispensable de travailler le renforcement musculaire, à travers des abdos, du gainage, des pompes ou encore des squats », a-t-il déclaré, rappelant que c’est bel et bien le renforcement musculaire qui va permettre la fonte de la masse grasse en privilégiant le développement de la masse musculaire. « Plus la masse musculaire se développe, plus vous allez stimuler le métabolisme et dépenser des calories au repos », a-t-il ajouté.
Le cardio sert, quant à lui, à brûler des calories. En associant cardio et renforcement musculaire durant ses entraînements, on met alors toutes les chances de son côté pour s'amincir durablement, sainement et efficacement. À retenir !
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.