Sortir de l’enfer de la jalousie
Par Amandine Vanstaevel
Publié le

Pour certains, la jalousie est perçue comme une preuve d’amour lorsqu’elle est à petite dose. En revanche, lorsqu’elle devient excessive et que l’on parle de « jalousie maladive », c’est dangereux pour un couple. Vous êtes ultra jalouse au moindre texto ou à la moindre rencontre que fait votre conjoint ? Évacuez vos vieux démons, on vous dit quoi faire pour éviter les crises et vivre votre relation sereinement.
1/ Apprendre à s’aimer
On parie que vous manquez cruellement de confiance en vous, pas vrai ? En effet, la jalousie est le résultat d’une mauvaise image de soi… L’idée que Chéri vous aime et souhaite être à vos côtés vous surpasse ? Apprenez à vous aimer ! Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, il vous faut avant tout de la volonté. Aidez-vous d’un professionnel qui pourra, en analysant votre enfance et votre vie, vous aider à réapprendre à avoir confiance en vous.
2/ Lâcher prise
Bien que Chéri soit avec vous, il ne vous appartient pas. Vous n’avez donc aucun le droit de lui exiger de ne pas voir ou écrire à cette fille sous prétexte que vous vous méfiez. Ne contrôlez plus sa vie, lâchez prise et relativisez. Vous vous sentirez bien plus légère et confiante, vous verrez !
Comment décrypter le langage corporelle ?
3/ Inverser les rôles
Mettez-vous à la place de Chéri. Ça vous plairait à vous s’il épiait le moindre message que vous envoyez ? Ou s’il doutait et vous questionnait sur les personnes que vous avez rencontrées à chaque fois que vous rentrez de soirée ? On est certains que non. Comme le dit l’adage : « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse. » Retenez bien !
4/ Discuter
La discussion, c’est le ciment dans un couple ! Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’il y a un conflit ou un mal-être. Bingo ! Discutez avec Chéri sur vos états d’âme sans être négative ni péter un plomb. Échangez calmement, faites-lui comprendre que vous avez besoin qu’il vous rassure en vous mettant en valeur et en vous expliquant pourquoi il vous a choisi. Dans tous les cas, retenez bien qu’il vous a choisi vous et pas une autre…
5/ Positiver
Efforcez-vous de positiver qu’importe la situation. Souriez aussi souvent que possible, prenez soin de vous et faites-vous belle rien que pour vous. En maintenant ces attentions au quotidien, cela deviendra naturellement un réflexe et vous conduira petit à petit vers la route du bonheur… et de la sérénité dans votre couple !
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.