Santé : 4 marques de café à ne pas acheter selon 60 Millions de consommateurs !
Par Ameline Lieb
Publié le

Pour rester en bonne santé, vous devriez arrêter d’acheter ces 4 marques de café !
60 Millions de consommateurs a passé au crible la composition d’une boisson que nous consommons au quotidien : le café. Et pour le moins que l’on puisse dire, c’est que certains cafés de grandes marques ne sont pas bons pour notre santé…
Des composés cancérigènes dans le café !
Plutôt thé ou café ? Si vous faites partie de la deuxième école, voilà une enquête qui devrait vous intéresser. Le magazine 60 Millions de consommateurs a en effet passé au crible la composition de 51 références de cafés vendus dans le commerce*. Les cafés des marques que nous connaissons tous sont-ils sains ? À en croire les résultats, pas tous.
On sait qu’une consommation excessive de café peut être nocive à cause de la caféine qu’il contient. Ce qu’on ignorait, toutefois, c’est que certains cafés affichent des niveaux de HAP très hauts, les rendant alors dangereux pour la santé. Pourquoi ? Parce que les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont des composés cancérogènes qui ne sont pas réglementés.
Les marques de café à éviter d’acheter
60 Millions de consommateurs s’est intéressé à ces HAP. En réalité, ces composés se forment dans le café au moment de la torréfaction ou du séchage. Si la majorité des cafés commercialisés contiennent des niveaux de HAP très bas, étant alors sans danger pour la santé, certains ont des taux de HAP plus élevés, et sont donc nocifs. Citons notamment :
- Les capsules de café Planteur des Tropiques d'Intermarché,
- Les cafés Carte Noire,
- Les capsules de café décaféinées de L’Or,
- Les cafés Naturela.
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.