Ménopause : comment se débarrasser des poils sur les joues ?
Par Ameline Lieb
Publié le

Une dermatologue livre ses meilleurs conseils pour se débarrasser des poils sur les joues à la ménopause.
L’un des effets indésirables de la ménopause est l’apparition de poils sur les joues. Comment s’en débarrasser avant que cela ne devienne un complexe ? Une dermatologue livre ses meilleurs conseils !
L’apparition de poils sur les joues à la ménopause
Ah la ménopause et ses effets indésirables… Prise de poids, sautes d’humeur, bouffées de chaleur, maux de tête,… Les femmes s’en passeraient bien !
L’apparition de poils dans des zones inattendues, comme sur les joues, est l’effet indésirable de la ménopause qui complexe le plus les femmes. Si cette pousse de poils est causée par les hormones, et est donc tout à fait « normale », il est possible de s’en débarrasser !
Comment se débarrasser des poils sur les joues ?
Laurence Netter, dermatologue à Paris, a expliqué au magazine Femme actuelle la bonne manière d’éliminer ces poils disgracieux sur les joues.
Il existe deux méthodes : le laser ou l'épilation électrique ou électrolyse.
Si le laser vient à bout des poils foncés, il est inefficace sur les poils blancs ou roux, auquel cas il faut se tourner vers l'épilation électrique ou électrolyse.
L’électrolyse est une épilation poil par poil où les follicules pileux sont détruits à l'aide d'une micro-aiguille transmettant un courant électrique. Si ce type d’épilation est plus long et douloureux que le laser, il n’est pas moins efficace !
Si le rasage est à bannir pour éliminer les poils sur les joues (cela risque de les épaissir !), la décoloration, elle, peut être envisagée selon la dermatologue.
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.