Manger mal rendrait triste selon une étude !
Par admin
Publié le

Une étude menée par des chercheurs de l’université de Reading au Royaume-Uni a démontré l’impact d’une alimentation de mauvaise qualité sur la santé mentale.
Quand l'alimentation impacte le moral
Il existerait un lien entre une mauvaise alimentation et la dépression. C’est du moins ce qu’ont démontré des chercheurs de l’université de Reading au Royaume-Uni après avoir mené une étude à ce sujet.
Pour arriver à de telles conclusions, les scientifiques ont analysé l’alimentation et son impact sur le cerveau de 30 individus divisés en deux groupes. Le premier groupe de personnes avait une alimentation d’excellente qualité (proche du régime méditerranéen qui fait la part belle aux fruits et légumes). Le deuxième groupe, une alimentation beaucoup plus médiocre (loin du régime méditerranéen).
Le cerveau affecté par la malbouffe
Les participants ont passé une IRM qui a permis aux chercheurs d’analyser d’éventuelles modifications cérébrales associées à la dépression et à l’anxiété. Ils se sont alors rendus compte que le cerveau des individus qui avaient une mauvaise alimentation subissait ce type de changements.
Mais comment expliquer qu’une mauvaise alimentation affecte le cerveau de la sorte et rende triste ? Il n’existe aucune explication prouvée sur ce phénomène. Quoi qu’il en soit, les scientifiques sont unanimes : pour préserver sa santé mentale, une alimentation saine, variée et équilibrée, riche en bons nutriments, est primordiale !
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.