L'erreur que l'on fait tous en sortant notre pain du grille-pain et que l'on doit absolument arrêter (il y va de notre santé) !
Par Ameline Lieb
Publié le

Vous faites griller des tartines de pain ou des tranches de pain de mie chaque matin pour le petit déjeuner ? On parie que vous faites - comme tout le monde - cette erreur courante qui n’est pourtant pas sans risques pour votre santé…
Cette erreur courante lorsqu’on sort du pain du grille-pain
Chaque matin, c’est la même rengaine. Lorsque vos tartines de pain sautent du grille-pain, tout juste grillées, vous les attrapez à l’aide d’une fourchette, prêt à les déguster.
Si l’utilisation d’une fourchette vous permet d’attraper vos tartines sans vous brûler, sachez qu’elle n’est pas sans risques pour votre santé. Car oui, le grille-pain est un appareil électroménager qui fonctionne à l’électricité, pour lequel on ne peut pas faire n’importe quoi.
Attention aux risques d’électrocution !
Si vous ne le saviez pas, la fourchette que vous utilisez pour récurer vos tartines du grille-pain - comme tout autre objet métallique - peut devenir conducteur et entraîner alors une électrocution. Aïe.
La prochaine fois que vous utilisez votre grille-pain, utilisez une pince à toast en bambou plutôt qu’une fourchette en métal. Vous écarterez tout risque d’accident.
Pour rappel, pensez à vider régulièrement les miettes de pain qui se logent dans l'habitacle de votre appareil. Il en va de votre santé, mais aussi de votre sécurité ! Si le pain grillé à plusieurs reprises peut brûler, il peut également libérer des substances cancérigènes pour l’organisme…
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.