Comment sauver une baguette rassie ? L'astuce anti-gaspillage à connaître !
Par Ameline Lieb
Publié le

Comment redonner de la fraîcheur à du pain rassis ? Voici l’astuce à connaître !
Chaque fois, c’est la même rengaine. Vous avez les yeux plus gros que le ventre lorsque vous êtes chez le boulanger et achetez plus de baguettes que vous ne consommez. Résultat : il vous reste du pain le lendemain et le surlendemain, il est dur comme de la semelle ! Pour éviter de gaspiller, vous devriez découvrir cette astuce pour redonner de la fraîcheur à une baguette rassie.
Ne jetez plus votre pain rassis !
Cette astuce, on la doit au chef Armand Hasanpapaj, auteur du livre Olive, feta & baklava. Sur son compte TikTok, le cuisinier démontre qu’il est possible de redonner de la fraîcheur à du pain rassis en utilisant simplement un peu d’eau et un four !
Il suffit en effet de mouiller la baguette rassie avec un peu d’eau, puis de l’enfourner pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 200°C. À la sortie du four, le pain a retrouvé sa mie moelleuse et sa croûte croustillante… Au top !
L’astuce pour redonner de la fraîcheur à une baguette rassie
Attention, il est toutefois conseillé de surveiller la coloration du pain au four. Quelques minutes d’inadvertance et le pain peut brûler !
Enfin, sachez qu’il est possible de donner une seconde vie à une baguette rassie sans lui redonner sa fraîcheur. Des recettes réalisées avec du pain rassis, ça existe ! À commencer par le pain perdu qu’il soit sucré ou salé !
Donnez-nous votre avis !
Envoyer mon avisMerci pour votre retour.